Le collectif Vivre libre Liberté de respirer, qui milite contre le port obligatoire du masque médical en toutes circonstances, élargit son champ d’action. Il a organisé (samedi 19 décembre 2020), une 2e journée pédagogique expérimentale.
Dans un domicile privé, en attendant un lieu public sous peu, une série d’ateliers gratuits a pris place pour des enfants et aussi leurs parents qui ne sont jamais loin. Du chant africain, la technologie, un cours sur la notion de démocratie, des jeux musicaux, en passant par du yoga relaxation et des exercices de bien-être.
Concernant plus particulièrement les enfants, il s’agit de mettre en œuvre le concept de Lekol Lib, afin de leur permettre de réfléchir, d’échanger et d’apprendre dans d'autres conditions que dans l’enseignement classique.
Suzanne Delaunay-Belleville, membre fondatrice du collectif Vivre libre Liberté de respirer.
Suzanne Delaunay-Belleville
Kitty est une des mamans participantes avec sa fille, elle a témoigné de leurs expériences lors de cette journée pédagogique expérimentale Lekol Lib. '"Je ne pensais pas y trouver autant de bien-être pour moi", confie-t-elle.
Kitty