Serait-ce enfin la fin de la galère pour les usagers des transports maritimes de la Martinique ? Ce mercredi après-midi (7 août), le président du Conseil d'Administration de Martinique Transport a annoncé la reprise imminente du service de transport maritime.
Nous allons probablement signer demain matin à 11h le protocole de fin de conflit. Les navettes vont reprendre leur fonctionnement vendredi matin. Donc c’est une bonne nouvelle.
David Zobda, le président du Conseil d'Administration de Martinique Transportinterrogé par Christophe Arnerin et Marc-François Calmo
La reprise se fera de façon progressive.
D’abord sur la zone qui est la plus fréquentée qui est celle des Trois-Ilets et ensuite nous allons étendre le trafic sur les destinations que nous avons l’habitude de desservir, plus des lignes supplémentaires.
Pour rappel, les dessertes maritimes BLUE Lines Martinique, nouvel exploitant du service de transport étaient à l’arrêt depuis le 1er juillet.
Les salariés étaient mobilisés "au motif du non-respect d’un protocole signé dans le cadre de la précédente délégation de service public".