Le bulletin météo de ce mardi matin (2 juillet 2024) se veut rassurant. "Aux littoraux atlantique et sud, les creux sont en baisse depuis hier soir. Ils vont continuer de baisser au cours des prochaines heures. Les creux moyens vont osciller autour de 2 mètres à la façade atlantique, ils seront compris entre 0m50 et 1m au littoral sud", indiquent les prévisionnistes.
Des liaisons réduites
Du côté des compagnies maritimes, la prudence reste de mise. Pour le transport interîles, l'Express des îles annonce la suppression des rotations vers la Dominique ce mardi 2 et le mercredi 3 juillet.
Les navettes Blue Lines restent à quai
Pour son deuxième jour d'exploitation, la compagnie Blue Lines qui a remporté la délégation de service public pour le transport maritime en Martinique, ne sortira aucun bateau aujourd'hui encore.
Selon le syndicat, une mobilisation du personnel est la cause de ce lancement prévu le 1er juillet 2024.
Ce n'est pas par rapport au mauvais temps, il y a une grève qui a commencé depuis vendredi [NDLR 28 juin 2024]. Personne ne nous dit rien donc ce matin, nous essayons d'être reçu à Martinique Transport. Il faut qu'ils mettent en place une réunion avec toutes les parties parce que le protocole n'est pas respecté et ça commence très mal avec le nouveau délégataire. Il est hors de question que nous partions dans le flou pendant 8 ans.
Daniel Bonheur, délégué syndical CGTM
Pour l'instant, aucune rencontre n'a été programmée. Le service est suspendu jusqu'à nouvel ordre.
À lire aussi :
Le transport maritime une nouvelle fois à l'arrêt en Martinique
Météo aux Antilles : le transport maritime interîles anticipe l’arrivée d’un phénomène cyclonique