Les organisateurs de l’AFM Téléthon Martinique veulent récolter 160.000 euros

Félix Mérine et Annick Ozier Lafontaine parrain et marraine du Téléthon
A partir de ce vendredi 2 décembre 2022 et pendant 30 heures, les martiniquais sont appelés à composer le 3637 pour financer la recherche des maladies génétiques et neuromusculaires rares. A travers des défis, les écoliers, les sapeurs-pompiers, les motards ainsi que les nageurs font des actions pour récolter les fonds.

Le téléthon a débuté ce vendredi 2 septembre 2022 à 14 heures 30 en Martinique et se terminera samedi soir avant minuit. Le centre de collecte est installée à la Villa Chantecler à Didier à Fort-de-France.

Félix Mérine, conseiller territorial, et Annick Ozier Lafontaine, artiste, apportent leur soutien au cette opération caritative en devenant parrain et marraine de l’édition 2022.

Marlyse Etienne, coordinatrice de l’AFM Téléthon Martinique depuis septembre 2022, veut battre les records.

En 2021, l’AFM Téléthon Martinique a récolté 134.500 euros. Cette année Marlyse Etienne souhaite atteindre la somme de 160.000.

N’importe qui peut être touché par la maladie à n’importe quel âge. Les dons ont fait avancer les recherches sur la myopathie de Duchenne. Et aujourd’hui les enfants de moins de 2 ans atteints d’une amyotrophie spinale peuvent suivre une thérapie qui améliore le développement moteur ainsi que la qualité de vie des patients,

Marlyse Etienne, coordinatrice de l’AFM Téléthon Martinique.

Des dons sont également versés aux associations qui s’occupent des malades en Martinique.

Mobilisation à la Martinique

A la Martinique, les écoliers, les groupes sportifs et les associations caritatives font preuve de beaucoup d’imagination pour créer les défis dont le but c’est la récolte des fonds.

22 artistes de Martinique ont mis des œuvres en vente au profit du Téléthon.

Tableau de l'artiste Iskias en vente dans le cadre du Téléthon 2022.


Le Lions Club, Fort-de-France, Côte Caraïbe en partenariat avec Leclerc et la fondation Parfait organise un caddython tombola.

Le samedi, 3 décembre 2022, le Téléthon des motards démarre à Saint-Joseph sur le parvis de l’église. Les engins recevront une bénédiction avant de partir vers Fort-de-France, le Lamentin, Rivière-Pilote et Ducos à la recherche des dons.

Aux Anses d’Arlets, un défi de natation est organisé par le club Plongée Passion.

A l’IFMK, l’Institut de Formation en masso-kinésithérapie, on propose des massages à 10 euros.

La nouveauté de cette années se passe au Tennis club la Plaine le Lamentin. Les équipes vont se relayer pour jouer au Padel pendant 24 heures. Le défi commence à partir du 19h ce vendredi et s’achève samedi à minuit.

Lives Facebook sur Martinique la 1ère à 14h30, 16h00, 18h00, 19h00, 21h00