Les quarts de finale de la Coupe de France de football débutent la saison en Martinique

football
Ballons de football
©Tomasz Chmielewski de Pixabay
La saison de football démarre avec les quarts de finale de la Coupe de France. Deux rencontres sont prévues ce samedi 30 octobre 2021. Golden lion / Aiglon et RC Saint-Joseph / Club Colonial. Les autres affiches se joueront dimanche avec Assaut / Essor et Club Franciscain / Samaritaine.

La saison de football redémarre en Martinique avec les quarts de finale de la Coupe de France. Deux matches sont programmés samedi 30 octobre 2021 et deux autres dimanche. L’intégralité des rencontres est à suivre en direct sur notre antenne radio. 

L’affiche de ces quarts de finale, Club Franciscain / Samaritaine sera diffusée en direct dimanche 31 octobre 2021 sur notre site, tout comme les demi-finales et la finale.

 

Affiche Coupe de France
Les quarts de finale de la Coupe de France à suivre en direct sur Martinique la 1ere.

 

Golden Lion / Aiglon

 

Coupe de France
Le Golden Lion affronte l'Aiglon

 

À 15 heures le Golden Lion reçoit l’Aiglon au stade Louis Achille. L'occasion pour les joséphins d’étrenner leur titre de champion de Martinique. La saison dernière, les goldénistes étaient pratiquement intouchables tout au long de la saison. L’équipe est repartie sur les mêmes bases lors de ses matches amicaux.

Les joueurs de l’Aiglon tenteront de leur côté de se rattraper par rapport à la saison précédente. En effet, les lamentinois n’avaient pas réussi à se qualifier pour la poule haute. 

Racing Club de Saint-Joseph / Club Colonial

 

Coupe de France
Le RC Saint-Joseph affronte le Cub Colonial

 

Dans le même temps, le Racing Club de Saint-Joseph affronte le Club Colonial.

Les Joséphins entre dans un nouveau cycle. Des joueurs emblématiques comme Dominique Bertrand et Stéphanie Glanios ont raccroché les crampons. Ils ont été remplacés par des jeunes. Les résultats lors des quatre matches amicaux sont mitigés. Le club en a gagné deux pour en perdre autant. 

Leurs adversaires du jour arrivent, au contraire, en ayant fait le plein de confiance. Avant cette rencontre, les foyalais ont remporté leurs trois matches de préparation.

Les deux vainqueurs s’affronteront en demi-finale. Les demi-finales seront à suivre en direct sur le site internet.

Assaut / Essor

 

Coupe de France
L'assaut affronte l'Essor

 

Dimanche, deux autres rencontres sont prévues à 15 heures. 

Il y aura tout d’abord un derby entre deux équipes du nord : Assaut / Essor. Les deux clubs sont sensiblement dans la même situation. Ils ont perdu de nombreux éléments et ont misé sur l’avenir en recrutant des jeunes et en étant renforcé par d'autres jeunes qui changent de catégorie. La rencontre s’annonce ouverte et particulièrement indécise. 

Club Franciscain / Samaritaine

 

Coupe de France
L'affiche de ces quarts de finale oppose la Samaritaine au Club Franciscain

 

La dernière rencontre de ces quarts de finale oppose deux monstres sacrés du football martiniquais au stade de Dillon. Le club Franciscain reçoit la Samaritaine. 

Les joueurs du François vont tenter de renouveler leur exploit réalisé la saison dernière. Pour la première fois dans l’histoire du football antillais, un club avait réussi à se hisser jusqu’en 16e de finale, avant de s'incliner face à Angers (L1). Les franciscains donneront tout pour revivre de telles émotions et tenter d'aller encore plus loin.

En face, il y a la Samaritaine et son fervent public pour motiver l'équipe, mais les "verts et noirs" partent confiants après avoir effectué un recrutement ciblé. Pour les spécialistes, c'est une affiche qui promet.