martinique
info locale

Les salariés de Didier arrêtent leur grève

social
Fontaine Didier
L'usine de la fontaine Didier à Fort-de-France ©Didier
Ce mercredi matin (22 juin), les salariés de l'entreprise Didier, ont cessé leur grève entamée depuis le 19 mai dernier grâce à un accord sur les salaires signé à la direction du travail.
Les camions de livraison sortent de nouveau depuis ce mercredi matin (22 juin) des entrepôts de fontaine Didier à Fort-de-France. Le travail a repris à la suite d'un accord trouvé à la direction du travail, entre Patrice Garcin, directeur général de la société et le syndicat CGTM, représentant les grévistes. Selon nos informations, les salariés de l'entreprise Didier, ont cessé leur grève entamée depuis le 19 mai dernier grâce à un accord sur les salaires. Ils auraient obtenu 60 euros d'augmentation alors qu'ils espéraient 75.

La direction est soulagée et les grévistes sont satisfaits

Patrice Garcin faisait part de son pessimiste hier encore (21 juin)..."Je ne connais aucune entreprise en Martinique qui ait pu se relever sans douleur après un mois de blocage. Je condamne cet acharnement contre la Fontaine Didier et ses salariés, et je demande solennellement à Monsieur le Préfet que les barrages soient maintenant levés". Aujourd'hui le patron de l'entreprise partage son soulagement sur radio Martinique 1ère.

Réaction direction Didier

Les dirigeants de la CGTM ont tenu une conférence de presse dans l'après-midi au cours de laquelle, ils estiment avoir obtenu gain de cause après un mois de grève. Commentaire de Franck Cérélion délégué du personnel qui revient sur la négociation avec le directeur de l'entreprise.
Réaction syndicale après la reprise du travail au sein de l'entreprise Didier ©martinique




Publicité