Les sapeurs-pompiers annoncent la fermeture du centre de vaccination anti Covid-19

coronavirus
Ouverture du vaccinodrome du Lamentin
La CTM et les communes sont les principaux financeurs de ce vaccinodrome installé sur le site du Palais des sports du Lamentin. ©Maurice Violton
Grâce à l'amélioration de la situation sanitaire en Martinique, le STIS annonce la fermeture du centre de vaccination anti Covid-19 le 30 août 2022.

C'était une décision attendue. Elle est confirmée lundi après-midi (29 août 2022) par la direction du STIS (Service Territorial d'Incendie et de Secours). Le centre de vaccination (qui est passé du palais des sports aux locaux de l'ex site de la Sécurité Sociale au Lamentin), ferme ses portes.

La STIS justifie sa décision. "Compte tenu de l'amélioration de la situation sanitaire à la Martinique et du faible nombre de personnes accueillies ces dernières semaines, le centre de vaccination contre l'épidémie de Covid-19 géré par le STIS avec la collaboration de la ville du Lamentin et de l'association de la protection civile de Martinique fermera ses portes le 30 août 2022".

Les personnes qui souhaitent se faire vacciner sont invitées à sa rapprocher de leur médecin traitant.

La situation s'améliore certes mais l'ARS (Agence Régionale de Santé) observe un léger rebond la semaine dernière qui sera confirmé ou infirmé demain (mardi), lors de la publication des chiffres  de la semaine écoulée.