Les services techniques de la CTM sont toujours paralysés

Les accès aux locaux des services technique de la CTM sont perturbés.
La mobilisation des agents des services techniques, affiliés au syndicat Force Ouvrière, se poursuit ce mardi 12 septembre 2023. Des engagements ont été pris lors de la rencontre entre la délégation du personnel et Arnaud René-Corail, le conseiller exécutif en charge des finances, représentant le Président du Conseil Exécutif hier (lundi 11 septembre). Le syndicat affirme "faire le point".

Les barrages sont maintenus ce mardi matin (12 septembre) devant l’antenne des services techniques de la Collectivité Territoriale de la Martinique, située à l’ancienne maternité de Redoute, pour la deuxième journée consécutive.

Le syndicat Force Ouvrière, à l'initiative du préavis de grève déposé depuis plusieurs jours reconnaît des avancées après la rencontre avec Arnaud Renée-Corail hier (lundi 11 septembre).

Le conseiller exécutif en charge des finances a pris un certain nombre d'engagements. Des propositions qui portent aussi bien sur les effectifs que sur le manque de moyens matériels dénoncés par les agents.

Services techniques de la CTM située à l'ancienne maternité à Redoute.

Les agents n'ont pas repris parce que nous n'avons pas encore fait remonter les informations. Pour l'instant nous travaillons sur les propositions qui ont été faites. En fonction de ce qui nous sera répondu, nous déciderons si le mouvement est suspendu ou pas. Mais pour l'instant nous n'y sommes pas. Nous faisons le point sur les propositions qui ont été faites et nous allons faire remonter à la collectivité nos observations.

Eugénie Liber, secrétaire générale du syndicat FO - CTM

Les agents dénoncent de mauvaises conditions de travail qui se dégradent un peu plus chaque année.

Une situation qui semble toucher d'autres secteurs de la collectivité. À l'appel de la CGTM, une réunion d'information syndicale avec les personnels des différents services (culturels, sportifs administratifs, techniques, sociaux et assistants familiaux) est prévue mercredi 13 septembre à l'hôtel de l'Assemblée. Plusieurs points seront à l'ordre du jour avec entre autres la question des "dysfonctionnements des services de la CTM".