Les soutiens d'Eric Zemour s'organisent- ils en Martinique ?

élections
Eric Zemmour
Eric Zemmour parle lors de son meeting à Lille, le 5 février 2022 ©AFP
Il semblerait qu'un comité de soutien soit en train de se mettre en place en Martinique pour soutenir le candidat d'extrême droite. Ses porte-paroles nationaux devraient effectuer un déplacement sur l'île à partir du 9 mars 2022.

À la question, qui représente le candidat Eric Zemmour en Martinique ? Il est pour l'heure impossible d'y répondre tant le mystère plane autour des présumés soutiens du candidat d'extrême droite. 

Une page Facebook de la catégorie "organisation politique" baptisée "Reconquête Martinique" semble suggérer une activité en Martinique.
Sur ce compte créé depuis plusieurs mois (21 novembre 2021), et qui compte 1K d'abonnés (soit 1 000), il est possible de suivre l'actualité du candidat. Un lien permet d'accéder au site internet du mouvement. 

Par ailleurs, un numéro de téléphone fixe avec l'indicatif de la Martinique incite à croire qu'un QG de campagne est en place. Un message d'accueil est le premier contact à l'autre bout du fil. 

Bonjour et bienvenu chez Reconquête Martinique. Nous représentons le parti du candidat à la Présidentielle 2022 Eric Zemmour. Nous vous remercions pour votre appel. Vous serez bientôt en ligne avec un responsable de Reconquête Martinique. Vive Eric Zemmour et surtout vive la France !

Finalement une vraie personne répond dès la fin de ce message pré-enregistrée. Elle ne donne par de nom. Elle serait en charge de réceptionner les appels et d'alimenter la page Facebook. Mais, cette personne indique ne pas être en Martinique, mais en France hexagone. 

Selon l'interlocutrice, il y a déjà un comité sur place qui devrait bientôt procéder au lancement officiel de la campagne du candidat Eric Zemmour. 

Pour connaître le nom de ses représentants ou les rencontrer, il faudra attendre la conférence de presse en préparation. Elle serait prévue entre le 9 et le 16 mars, lors de la venue de porte-paroles nationaux en Martinique. 

Entre les tracts qui circulent sur les réseaux sociaux, attribuant des citations à des hommes et des femmes de différentes communes de l'île, ou encore cette page Facebook, pour l'instant la campagne du candidat en Martinique tarde à passer du virtuel au réel. Une page Facebook "Reconquête Guadeloupe", créée le 21 novembre 2021, existe également.