Les touristes sont de retour en Martinique, mais dépensent moins

Retour très remarqué des touristes en Martinique pendant le carême (février, mars 2022). ©Martinique la 1ère
70% d’occupation dans les hôtels, du jamais vu à cette date depuis le début de l’épidémie de covid-19. Est-ce une bonne nouvelle pour l’économie locale ? Avec la crise, nos visiteurs sont beaucoup moins dépensiers alors les professionnels doivent sortir le grand jeu pour les attirer. (Re)voir notre reportage avec Thierry Maisonneuve.

Les visiteurs sont de retour en Martinique après les longues périodes de confinement et les restrictions liées à l'épidémie de covid-19.

Malgré la pluie, ce début de carême est marqué par un rebond de l’activité touristique. 70% d’occupation dans les hôtels !  Du jamais vu à cette date depuis le début de l’épidémie.

Les visiteurs viennent majoritairement de France mais aussi de la Belgique, du canada...

Tout cela semble très prometteur pour les commerçants…pas si sûr ! Aujourd’hui Pour remplir sa tablée la restauratrice Sarah, doit aller chercher ses clients un à un  car ils sont moins dépensiers, même quand il s’agit d’aller au restaurant.

L’épidémie a aussi chamboulé les habitudes d’hébergement. "Aujourd’hui les professionnels pensent même à se réinventer", déclare Philippe Lecuyer président du club des professionnels du tourisme de Martinique.