Les troubadours 972 ouvrent la ronde des "Chanté Nwèl'

Chanté Nwèl du groupe Troubadours 972 au François (4/11/23). ©Daniel BETIS
Les troubadours 972 ont ouvert la ronde des "chanté nwèl", en posant leurs voix et leurs instruments à l'espace Corain au François. C'était l'occasion pour l'équipe de Jefferson Defrel, Eve Vautor et Charles Rémion de présenter leurs 3 nouvelles recrues.

Comme d'habitude, la semaine après la Toussaint marque le début des chants traditionnels de Noël (kantik ou Chanté Nwèl).

Les membres de "Troubadours 972" fidèles à leur mission de transmission opèrent l’ouverture officielle de la caravane de cantiques.

Les leaders Jefferson Defrel, Eve Vautor et Charles Rémion ont choisi cette année, l’espace Corain au François. Une grande salle, un parking immense, quoi de mieux pour communier et vivre le lancement officiel de ce temps marqué.

La chanteuse de Yam Sassa Ingrid était invitée

Un "chanté nwèl" mémorable

Des ritournelles savamment dosées, chantées par un public intergénérationnel. Chanteurs et musiciens, Widy, Didi, Raymond, Dylan, Jean Daniel, José, Max Dominique et Claude et les autres s’accordent dans une harmonie fusionnelle pour offrir au public la quintessence du rythme.

Fondé à l’origine pour chanter des sérénades, le groupe "Les Troubadours 972" est devenu au fil des années, une véritable locomotive musicale qui avec ses leaders Charles Rémion, Jefferson Defrel et Eve Vautor pérennisent la tradition de Noël en Martinique.

De nouvelles recrues sont arrivées dans le groupe : Cindy et Dominique Lorté. Cette formation est une école qui bénéficie de l’adhésion populaire totale.

Troubadours 972 a reçu des invités prestigieux de groupes similaires, comme Ingrid le lead de "Yam Sassa", Roro de "Mizik Nwèl" et Michel Sauvage de "Mizik des Mornes".

Les 3 femmes pour renforcer la ligne de choristes, Malou, Cindy et Dominique Lorté.