Les "Troubadours 972" sont de retour et prêts pour la fête

musique
618996e363e18_def-troubadours.jpg
Répétition du groupe "Troubadours 972" dimanche 7 novembre 2021 ©Troubadours 972
Les "Troubadours 972", un des groupes les plus connus du Chanté Nwèl martiniquais, répètent leurs gammes pour rendre le contexte un peu moins morose.

Dans un contexte de crise sanitaire qu'il faut détendre, des groupes de chanté nwèl s'activent, en particulier les musiciens et choristes des Troubadours 972. Le groupe communique sur ses réseaux sociaux l'ambiance de ses répétitions et peaufine son répertoire. C'était le cas dimanche (7 novembre 2021) dans un studio de Fort-de-France.

Chanté Nwèl 2021 Troubadours

"Nous organisons notre première date qui devrait se faire fin ou mi-novembre. Nous allons utiliser le protocole sanitaire imposé par l'État avec le pass sanitaire. Nous attendons une dernière décision, mais nous préférons nous organiser pour être prêts", explique Jefferson Defrel, président et chanteur lead des Troubadours.

Créé pour chanter des sérénades, le groupe "Les Troubadours 972" est devenu au fil des années, une locomotive musicale tournée vers Noël. Il est emmené par quelques rois des fêtes de fin d'année, Charles Rémion, Jefferson Defrel et Eve Vautor.