Le "Lézard Ti Show" transforme le Carbet en scène des arts de rue

spectacle
Lezard ti Show
Affiche de la 9e édition du "Lézard Ti Show". ©FB
Pour sa 9e édition, du 7 au 11 mars, l'association "lézard ti show " a pour ambition de faire de la ville du Carbet un haut  lieu des arts de rue, en se réappropriant l'espace. L'objectif est de susciter l'intérêt de tous les publics.
Faire rêver, sourire, réveiller l'imaginaire ou encore attiser la création, voilà ce que souhaitent provoquer les organisateurs du "Lézard Ti Show". Ainsi, ils misent sur un foisonnement de disciplines artistiques comme le théâtre, les jongleries, les arts du cirque, et de nombreuses performances.


Ce rendez-vous festif se veut être un réservoir de talents


L'idée est de faire de la commune, une scène spécialisée, mais surtout de redonner vie à la région Nord Caraïbe.
 Une centaine d'artistes de Martinique, Guadeloupe, Guyane de quarante compagnies au total, vont s'atteler à faire redécouvrir les arts de la rue dans toutes leurs dimensions.



Cette 9e édition du festival se déroule sur cinq jours, dès mercredi 7 mars avec le prologue dans les écoles puis les 10 et 11 mars, toujours au Carbet. 


En effet cette année, la direction du festival propose aux enseignants d'éveiller la curiosité des enfants. Ceux-ci pourront découvrir des clowns, des marionnettes, des comédiens, des acrobates, des jongleurs tous les jours. 



Ce rendez-vous festif se veut être un réservoir de talents et du savoir-faire, qui pourrait peut-être susciter des vocations.