martinique
info locale

Ligue des Nations de la Concacaf : le Honduras contrarie la Martinique (1-1)

football
L'équipe de football de Martinique.
L'équipe de football de Martinique pour le match face au Honduras (jeudi 14 novembre 2019). ©Patrick Guitteaud
L'équipe de Martinique obtient le nul face au Honduras (1-1), dans le cadre de son dernier match du groupe C de la ligue A de la Ligue des Nations de la Concacaf, jeudi 14 novembre 2019 au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.
Bonne première mi-temps de la sélection martiniquaise qui se traduit par une réalisation sur une magnifique frappe d'Emmanuel Rivière (5e). Le Honduras qui occupe la 63e place selon les critères de la Fifa, augmente le rythme du jeu et fait reculer la Martinique. Il faut toute la vigilance de la défense martiniquaise et de son gardien Loïc Chauvet en particulier, pour éviter l'égalisation.

"Il ne faut pas prendre de but avant la mi-temps", souhaite Patrick Cavelan, ancien sélectionneur et consultant aux côtés de nos reporters de la radio. Peine perdue, l'arbitre sanctionne une faute des martiniquais sur un attaquant du Honduras et accorde un penalty aux visiteurs. Mais Rigoberto Rivas envoie son tir sur la barre. Soulagement dans le camp local. Mi-temps et avantage à la Martinique.
 

Le Honduras égalise et domine


L'équipe technique conseille aux joueurs martiniquais de convertir les moindres occasions de buts. Ils s'y emploient dès la reprise mais le Honduras joue plus vite. La défense martiniquaise est quelque peu dépassée. Les centres se multiplient et "arriva ce qui devait arriver", soupirent nos reporters. Le Honduras revient au score avec un but de Juan Ramon Mejìa (65e). Les joueurs du Honduras ont totalement le pied sur la ballon. L'équipe de Martinique ne cesse de reculer et paraît asphyxiée mais résiste. Score final 1-1. 
Le Honduras
Les joueurs du Honduras ont montré leur talent sur la pelouse du stade Pierre Aliker à Fort-de-France. ©Patrick Guitteaud
Classement du groupe C de la ligue A

1 Honduras 7 pts
2 Martinique 3 pts
3 Trinidad 2 pts 

Déjà joués
Martinique / Trinidad 1-1
Trinidad / Martinique 2-2
Trinidad / Honduras 0-2
Honduras / Martinique 1-0
Martinique / Honduras 1-1

Reste à jouer le 17 novembre 2019
Honduras / Trinidad

Les deux premières équipes sont qualifiées pour la Gold Cup en 2021.
 
Publicité