martinique
info locale

Ligue des Nations de la Concacaf : la Martinique arrache le nul à Trinidad (2-2)

football
sélection Martinique
L'équipe de Martinique à Trinidad (lundi 9 septembre 2019). ©Concacaf
Les martiniquais nettement menés, parviennent à revenir au score face à Trinidad (2-2), au terme du 2e match du groupe C de la ligue des nations de la Concacaf (lundi soir 9 septembre 2019 à Port-of-Spain, Trinidad.
Pour ce match retour, la sélection martiniquaise joue à Trinidad sans le buteur Cyril Mandouki (qui a rejoint son club, le Paris FC). En revanche, Jordi Delem (absent lors de la première rencontre), est bien présent avant de réintégrer son équipe d’origine de Seattle aux États-Unis. 

Les choses débutent bien mal pour les martiniquais. La défense est débordée sur une longue remise venue du milieu de terrain trinidadien. L'attaquant Kevin Molino prend son temps à l'entrée de la surface martiniquaise pour tirer et ouvrir le score (17e). La Martinique est menée à la mi-temps puis elle est distancée dès le début de la reprise. Ryan Telfer profite d'un ballon relâché par le gardien martiniquais Loïc Chauvet (46e). Trinidad mène 2-0) et pense s'envoler vers une victoire facile. Les martiniquais s'organisent différemment. Et sur un corner, ils réduisent l'écart grâce à un but contre son camp du trinidadien Daniel Carr (60e). La Martinique qui réalise une bien meilleure seconde mi-temps, égalise par Jordy Delem (80e), à la conclusion d'un coup franc remarquablement joué par son équipe.
 

Loïc Chauvet le rempart


Auteur d'une bévue qui a provoqué le second but de Trinidad, le gardien martiniquais Loïc Chauvet a magistralement effectué deux arrêts déterminants en fin de match. Résultat final (2-2).

Voir le résumé.
 
Publicité