Logique respectée en Coupe de Martinique

football
Samaritaine football
Les joueurs de la Samaritaine (Régionale 2) (25 février 2017). ©D.L.
Il n'y a pas eu de surprise ce samedi (25 février) dans ces huitièmes de finale de la Coupe de Martinique de football. Les favoris sont tous passés, avec plus ou moins de difficulté.
Ce troisième tour de la Coupe de Martinique de football a été prolifique avec 30 buts marqués. Sur le seul terrain de l'Assaut à Saint-Pierre, neuf buts ont été inscrits, ce samedi (25 février) pour une victoire du Golden Lion (3-6). Les Joséphins se sont faits peur face à l'Assaut. Par deux fois, le pensionnaire de Régionale 3 a mené au score avant de s'incliner. Le Golden Star a frôlé l'élimination face aux Lucéens de l'Espoir (R3). Les Foyalais ont égalisé dans les dernières secondes du temps réglementaire avant de prendre l'avantage dans les prolongations (1-2).

Par ailleurs, l'actuel neuvième du championnat de R1, le Good Luck, a déroulé face au Club Péléen (R2), 4-0. Le leader de Régionale 2, la Samaritaine, a pris quarante-cinq minutes pour se mettre en action face au Stade Spiritain (R3). Ses quatre buts ont été marqués dans la deuxième mi-temps.

Les deux surprises de ce 3e tour sont venues des matchs de jeudi et de vendredi avec les qualifications du New Star et du C.S. Case-Pilote.

Les résultats des huitièmes de finale de la Coupe de Martinique

Samedi 25 février 2017 - 15 heures
Stade Spiritain / Samaritaine : 0-4
Assaut / Golden Lion : 3-6
Club Péléen / Good Luck : 0-4
Essor / Emulation : 3-1
Espoir / Golden Star : 1-2 (après prolongations)
C.O.D.S.T. / Club Colonial : 0-1
         
Vendredi 24 février 2017 - 20 heures
R.C. Rivière-Pilote / C.S. Case-Pilote : 0-1

Jeudi 23 février 2017 - 20 heures
Aiglon / New Star : 1-3

Les footballeurs font une pause pendant les jours gras. Les quarts de finale de la Coupe devraient se jouer les 7 et 8 mars prochain. Le championnat des seniors reprend le week-end du 10/11 mars avec notamment le choc entre le Club Franciscain et le Club Colonial pour le compte de la 18e journée.