Loi travail : une automobiliste victime d'une agression pendant la manifestation

La voiture de l'automobiliste endommagée lors de la manifestation contre la loi travail (jeudi 23 juin 2016 à Fort-de-France).
Une automobiliste a porté plainte contre un membre du cortège syndical. Elle l'accuse de lui avoir refusé le passage et surtout d'avoir endommagé son véhicule ce matin lors de la manifestation contre la loi travail à Fort-de-France.
Ce jeudi matin (23 juin), à l'angle des rues Victor Sévère et République, une automobiliste tente de pénétrer dans le parking du centre commercial de Perrinon pour rejoindre son poste de travail, au moment du passage de la manifestation syndicale contre la loi travail."Je demande à l'un des syndicalistes (qui portait un brassard du service d'ordre de la CGTM, ndlr) de me laisser passer". "Il a refusé en me répondant qu'il s'agit d'une manifestation et que je dois attendre le passage du cortège".

Pare-brise endommagé et plainte à la police

L'automobiliste se dit un peu surprise par cette réponse et tente de passer lorsqu'elle voit une ouverture, mais les événements se précipitent. "Le même syndicaliste se met devant la voiture et m'avertit qu'il va frapper sur le véhicule si j'avance encore". Que s'est-il passé exactement à ce moment ? "Elle a foncé sur nous", disent les syndicalistes. Un des adhérents de la CGTM serait tombé, s'est relevé et a frappé si violemment sur la voiture qu'il a brisé le pare-brise avant. La jeune femme affirme de son côté, qu'elle a juste tenté de pénétrer dans le parking pour aller travailler.

L'incident a provoqué une forte tension mais trois policiers ont pu ramener le calme. La jeune femme a déposé une plainte pour dégradation volontaire de son véhicule. Une plainte contre X, puisque le syndicaliste a refusé de donner son nom. Pas de réaction officielle de la CGTM, pour l'instant.