Louis-Daniel Bertome confirme sa démission de la présidence de la chambre d'agriculture de Martinique

agriculture
Louis-Daniel Bertome
Louis-Daniel Bertome était président de la chambre d'agriculture depuis 2007. ©Chambre d'agriculture de Martinique
L'homme en poste depuis 2007 a démissionné de son son poste à la tête de la Chambre d’Agriculture. Il évoque une "décision personnelle".

Louis-Daniel Bertome n’est plus le président de la Chambre d’Agriculture. Il a démissionné de son poste. Concernant les raisons de ce départ, il évoque une "décision personnelle". 

En début de mandature avec le groupe que nous avons mis en place pour aller aux élections, il était question que je commence le mandat et que je démissionne en cours de mandat pour laisser la place à mon collègue José Maurice qui à l'époque venait de prendre des responsabilité importantes qu'il ne pouvait pas laisser. Donc là nous sommes arrivés à un peu plus que mi-mandat et donc j'ai présenté ma démission au niveau de la présidence de la chambre d'agriculture. Je reste quand même dans l'équipe, vraisemblablement à un poste de vice-président. Tout cela va se mettre en place le 1er juin et l'on aura une nouvelle équipe et un nouveau président à la tête de la chambre.

Louis-Daniel Bertome, interrogé par Bertrand Caruge

La liste dont il avait pris la tête "Transition, transmission : un avenir pour tous", avait remporté les élections en février 2019. Il s'agissait de son troisième mandat à la tête de la chambre d'agriculture de Martinique. Il était président depuis 2007.