Luc Louison Clémenté nouveau président de la CACEM

élections
Luc Clémenté
Luc Clémenté, élu à la présidence de la CACEM (samedi 11 juillet 2020). ©Martinique la 1re
Luc Louison Clémenté a été élu samedi 11 juillet 2020 à Fort-de-France, président de la Cacem (Communauté Agglomération Centre Martinique) par les conseillers communautaires issus des dernières élections municipales et intercommunales. 
C'est Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France, qui a proposé aux autres élus, la candidature de Luc Louison Clémenté à la présidence de la Communauté d'agglomération centre Martinique. 

Seul candidat à la présidence, le maire de Schoelcher  a recueilli 49 voix sur les 55 votants et 6 bulletins blancs. Il a réuni sur son nom le plus grand nombre de voix des élus communautaires et prend la succession d'Athanase Jeanne-Rose, le maire de Saint-Joseph. 
Cacem
Les conseillers communautaires (CACEM) réunis le samedi 11 juillet ©Pédro Monnerville
Dans son discours, suite à son investiture, Luc Louison Clémenté a rappelé le rayonnement de l'institution sur le territoire martiniquais, la satisfaction des besoins à apporter aux administrés dans les différents domaines de compétences de la CACEM : 
  • Aménagement du territoire
  • Transport
  • Développement économique et social
  • Politique de la ville
  • Environnement
L'eau est la première des priorités pour le nouveau président de la CACEM, au micro de Pédro Monnerville

Luc Louison Clémenté

Après Serge Letchimy, Pierre Samot et Athanase Jeanne-Rose, Luc Louison Clémenté est le quatrième président de la CACEM (Communauté d'agglomération centre Martinique). 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live