Luc Louison Clémenté a été élu samedi 11 juillet 2020 à Fort-de-France, président de la Cacem (Communauté Agglomération Centre Martinique) par les conseillers communautaires issus des dernières élections municipales et intercommunales.
Jean-Claude Samyde•
C'est Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France, qui a proposé aux autres élus, la candidature de Luc Louison Clémenté à la présidence de la Communauté d'agglomération centre Martinique.
Seul candidat à la présidence, le maire de Schoelcher a recueilli 49 voix sur les 55 votants et 6 bulletins blancs. Il a réuni sur son nom le plus grand nombre de voix des élus communautaires et prend la succession d'Athanase Jeanne-Rose, le maire de Saint-Joseph.
Dans son discours, suite à son investiture, Luc Louison Clémenté a rappelé le rayonnement de l'institution sur le territoire martiniquais, la satisfaction des besoins à apporter aux administrés dans les différents domaines de compétences de la CACEM :
Aménagement du territoire
Transport
Développement économique et social
Politique de la ville
Environnement
L'eau est la première des priorités pour le nouveau président de la CACEM, au micro de Pédro Monnerville
Luc Louison Clémenté
Après Serge Letchimy, Pierre Samot et Athanase Jeanne-Rose, Luc Louison Clémenté est le quatrième président de la CACEM (Communauté d'agglomération centre Martinique).
Partager l'article
Luc Louison Clémenté nouveau président de la CACEM