Lucien Palmier, l'ancien informaticien, a opéré une reconversion dans les farines à base de légumes pays

Lucien Palmier ancien ingénieur informatique a opéré une reconversion dans la production de farine à base de légumes pays. ©Martinique la 1ere
Fondok à Sainte-Luce : Lucien Palmier élabore des boissons, fabrique des farines avec nos légumes pays et les transforme en gâteau. L'ancien informaticien produit des farines de fruit à pain, de bananes, d’igname. Il caresse le rêve de  lancer une production plus importante pour faire baisser les coûts de fabrication et donc le prix de vente de ses farines locales

Lucien Palmier était ingénieur informatique dans le quartier d’affaires de la défense en région parisienne. Sa femme, enseignante, obtient sa mutation en Martinique. C'est aussi un déclic pour Lucien Palmier qui retrouve son ile natale.

Il  élabore maintenant des boissons, fabrique des farines avec nos légumes pays et les transforme en gâteau.

Il s'est lancé dans la fabrication de farine de fruit à pain chez lui de façon artisanale. Devant le succès de sa réalisation, il fait aussi des farines de bananes, d’igname. Le  PARM (Pole agro-ressources et de recherche de Martinique) l'accompagne et Lucien Palmier commence à commercialiser des farines de légumes pays qui sont sans gluten et ont un indice glycémique faible.

Le rêve de Lucien Palmier est de lancer une production plus importante  pour faire baisser les coûts de fabrication.

L’homme partage volontiers ses connaissances et donne des conseils pour fabriquer ses farine à la maison, il donne  aussi des recettes pour les transformer en gâteau savoureux.