Ludovic Louri reproduit le patrimoine de Rivière-Salée sous forme de maquettes

patrimoine
Ludovic Louri un homme aux multiples facettes, ancien artisan du bâtiment, passionné de l’histoire de Rivière-Salée, et fabricant de maquettes. Reportage :William Zébina - Thierry Sokkan ©Martinique la 1ere
Au quartier Laugier à Rivière-Salée, nous rencontrons Ludovic Louri. Un homme aux multiples facettes, ancien artisan du bâtiment, passionné par l’histoire de Rivière-Salée, d’objets anciens et bricoleur. Depuis la crise Covid, il réalise des maquettes remarquables.

Chez lui, quartier Laugier, Ludovic Louri s’est aménagé un atelier de bricolage. Il y passe plus de tant que dans sa maison, à réparer des objets anciens ou confectionner des répliques.

Depuis 2019 sa dernière passion est la réalisation de maquettes à l’échelle des bâtiments de Rivière-Salée.

Maquette de l'église de Rivière-Salée
Maquette de l'église de Rivière-Salée ©Martinique la 1ère

Pour lui, impossible de rester sans rien faire. Pendant le confinement, il s’est lancé le défi de réaliser l’église du bourg de Rivière-Salée en miniature. Il a commencé par aller sur place pour mesurer le bâtiment, ses façades, fenêtres, ses portes. Il a ensuite réalisé la maquette à l’aide de matériaux de récupération et de colle.

Après cette réussite, il a construit les deux autres églises de la commune avant de s’attaquer à la réalisation de l’ancien marché du bourg. Ses maquettes sont aussi un moyen de transmettre l’histoire de Rivière-Salée aux générations futures.