publicité

Les "Luminas" ont l'ambition de valoriser l'image des jeunes Martiniquais

Les "Luminas" mettent à l’honneur les actions positives des jeunes Martiniquais dans leur pays, en France et dans le monde. 30 jeunes sont présélectionnés. La remise des trophées aura lieu en juillet avec le parrain de cette édition, le journaliste-producteur Harry Roselmack.

30 candidats sont présélectionnés pour les Luminas 2017 ou trophées de la jeunesse © Martinique 1ère
© Martinique 1ère 30 candidats sont présélectionnés pour les Luminas 2017 ou trophées de la jeunesse
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Les "Luminas" ou trophées de la jeunesse" sont organisés par l’association LUMINA. Il s’agit d’une cérémonie de récompense mettant à l’honneur les actions positives de la jeunesse martiniquaise, en Martinique, en France et dans le monde.

Le vote a débuté

Du 12 juin au 12 juillet 2017, la population martiniquaise est amenée à voter. Oui, encore une fois, mais cette fois-ci, il s'agit d'un vote pour les jeunes talentueux qui peuvent servir d'exemple aux autres. Lors de la campagne d'inscription plus de 450 candidatures sont recueillies. Parmi eux, 30 jeunes ont su se démarquer et composent la très convoitée liste des nominés à l'édition 2017 parrainée par le journaliste et producteur Harry Roselmack
Pendant plus d'un mois, les reportages sur ces jeunes sont diffusés sur Martinique 1ère. Des reportages qui sont soumis au vote du public. La clôture de l'événement se fera le 22 juillet à l'Atrium-scène nationale, à Fort-de-France.
 
Elza Etienne, vice présidente des "Luminas 2017"

Sur le même thème

  • Jeunesse

    Lutter contre le suicide chez les jeunes

    On enregistre un suicide par semaine en Martinique. Ce phénomène prend de plus en plus d'ampleur chaque année et les jeunes ne sont pas épargnés. C'était le thème d'une matinée de sensibilisation organisée hier à Schoelcher avec la participation de psychiatres et d'éducateurs spécialisés.

  • Jeunesse

    Les droits de l'enfant inspirent les écoliers

    A Fort-de-France, au Morne-Rouge et au François, des milliers d'écoliers ont présenté leurs travaux sur le thème des droits des enfants, à travers des chants, des poèmes, des dessins ou des vidéos.

  • Jeunesse

    Rachel réalise son rêve... chanter !

    Rachel est une adolescente autiste âgée de 17 ans, depuis petite elle rêve de chanter. C'est désormais chose faite puisqu'elle a enregistré le titre "Pouvoir tout réussir" dont elle a écrit elle-même les paroles.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play