Les "Luminas" ont l'ambition de valoriser l'image des jeunes Martiniquais

30 candidats sont présélectionnés pour les Luminas 2017 ou trophées de la jeunesse
Les "Luminas" mettent à l’honneur les actions positives des jeunes Martiniquais dans leur pays, en France et dans le monde. 30 jeunes sont présélectionnés. La remise des trophées aura lieu en juillet avec le parrain de cette édition, le journaliste-producteur Harry Roselmack.
Les "Luminas" ou trophées de la jeunesse" sont organisés par l’association LUMINA. Il s’agit d’une cérémonie de récompense mettant à l’honneur les actions positives de la jeunesse martiniquaise, en Martinique, en France et dans le monde.

Le vote a débuté

Du 12 juin au 12 juillet 2017, la population martiniquaise est amenée à voter. Oui, encore une fois, mais cette fois-ci, il s'agit d'un vote pour les jeunes talentueux qui peuvent servir d'exemple aux autres. Lors de la campagne d'inscription plus de 450 candidatures sont recueillies. Parmi eux, 30 jeunes ont su se démarquer et composent la très convoitée liste des nominés à l'édition 2017 parrainée par le journaliste et producteur Harry Roselmack
Pendant plus d'un mois, les reportages sur ces jeunes sont diffusés sur Martinique 1ère. Des reportages qui sont soumis au vote du public. La clôture de l'événement se fera le 22 juillet à l'Atrium-scène nationale, à Fort-de-France.
 
Elza Etienne, vice présidente des "Luminas 2017"