"Lunéville ne vient pas en vacances en Martinique" (Julien André capitaine de l'équipe)

football
FC Luneville en coupe de France
L'équipe type pour la coupe de France et le championnat ©Cap/FB/Luneville
Le FC Lunéville club de CFA 2 (Championnat de France amateur) est le prochain adversaire du Club Franciscain au 7e tour de la coupe de France de football. "On ne vient pas en vacances en Martinique. L'objectif c'est la qualification " déclare le capitaine Julien André.

Le FC Lunéville club de CFA 2 (Championnat de France amateur, 5e division du football français.) le prochain adversaire du Club Franciscain en coupe de France a pour objectif de se qualifier sur le sol martiniquais le 12 ou 13 novembre prochain.


Statistiques

Le FC Luneville appartient à la ligue Lorraine et au district Meurthe-et-Moselle. Le club a été fondé en 1910. Et 106 ans après, ce n’est pas moins de 511 licenciés toutes catégories (5 ans jusqu’à vétérans) qui en font partie.
En tête au classement de division d’honneur en 2015 et avec un effectif bâti pour retrouver l’échelon supérieur, le FC Lunéville a dominé la compétition de bout en bout. Meilleure attaque (74 buts marqués) et meilleure défense (19 buts encaissés). Le FC Lunéville a retrouvé le niveau national (CFA 2). 
La semaine dernière pour le compte de la 6ème journée de CFA2 groupe D, la réserve de Strasbourg a dominé le promu Lunéville (3-1). Le club est classé 8e et à 6 points de retard sur le leader Schiltigheim. Dans ce championnat le club a marqué 12 buts et encaissés 15.
Julien André Capitaine Luneville
Julien ANDRE à gauche sur la photo, capitaine du FC Lunéville : "Je ne pensais pas avoir cette chance un jour." ©Cap/FB/Luneville

Objectif : se qualifier

Sur le site Facebook de Lunéville-extrait Foot 54: le capitaine de l'équipe, Julien André, s'est confié au sujet de la prochaine rencontre en Martinique . "On ne va pas en vacances en Martinique". C'est l'occasion de vivre ensemble une aventure humaine et surtout de former un groupe et souder les liens. C'est important pour Lunéville, surtout qu'il y a beaucoup de joueurs qui viennent d'arriver. Mais il ne faut surtout pas oublier qu'on ira là-bas se qualifier. On ne va pas là-bas en vacances, pour aller à la plage. On se doit de revenir avec la qualification". 

Le FC Lunéville joue la coupe de France mais son objectif reste avant tout le maintien en CFA 2.