publicité

Lycée Schoelcher : relocalisation, à quand la fin du feuilleton ?

Ou va-t-on héberger à la prochaine rentrée, les 900 élèves du lycée Schoelcher ? Le transfert envisagé aux lycées d’Acajou 1 à 2 n’est plus d’actualité. Parents et enseignants se sentent balloter. Deux assemblées générales se tiennent ce lundi 30 mai dans les lycées concernés.

Élus locaux, rectorat et parents d'élèves préparent tant bien que mal la prochaine rentrée des élèves du lycée Schoelcher © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Élus locaux, rectorat et parents d'élèves préparent tant bien que mal la prochaine rentrée des élèves du lycée Schoelcher
  • Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
Deux assemblées générales (parents, lycéens et communauté éducative) se déroulent ce lundi 30 mai dans le lycée Acajou 1 et au lycée Schoelcher pour analyser plus en détail, les dernières propositions de Beatrice Cormier, la rectrice.

L’hypothèse évoquée de transférer les élèves d’Acajou 1 à  Acajou 2 en faveur de ceux du lycée Schœlcher, n'est plus d’actualité. La rectrice le vendredi 27 mai, a visiblement perçu l’inquiétude des communautés scolaires des deux établissements du Lamentin. Les élèves seront donc répartis sur les deux établissements d'Acajou 1 et 2. "C'est une solution qui ne nous satisfait pas" répond Christelle Rétory enseignante au lycée Schoelcher et membre du Snes.

Au sein de l'établissement, une solution semble remporter tous les suffrages. Le lycée de transit à l'ex-maternité Victor Fouche, Il en sera question lors de la réunion de l'ensemble de la communauté scolaire ce lundi 30 mai à 7h30. Les lycéens dénoncent le traitement de ce dossier de relocalisation où s'impose l'urgence, la vitesse. Rien ne semble se gérer dans la mesure.

De son coté, Maryse Marceline de la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Élèves) s'interroge sur la sécurité des élèves. Les parents d'élèves se sentent balloter par tous ces projets de propositions et de contre-proposition de relocalisation. Certains ont déjà pris les devants en n'inscrivant pas leurs enfants aux lycées Joseph Gaillard et Bellevue. 

Qui a le pouvoir de décision dans ce dossier ? éléments de réponse avec Dominique Legros 
Qui a le pouvoir de décision ?

Sur le même thème