martinique
info locale

"Machann Foyal" et le groupe "Rasinn Nwèl" font les premiers pas vers Noël sur le marché de Fort-de-France

traditions
Rasinn Nwèl
animation sur la place Véronique Fabien, près de la cour Perrinon à Fort-de-France ©D. Bétis
L'esprit de Noël arrive doucement. Les fêtes approchent. Les chanté Nwèl sont déjà bien présents. Le groupe "Rasinn Nwèl " a lancé sa cavarane ce samedi 9 novembre 2019 aux côtés des vendeuses de "Machann Foyal" lors du 1er grand marché de la saison sur la place Véronique Fabien à Fort-de-France.
Tout y était : fruits et légumes, volailles, viandes et animation  avec une ambiance de Noël assurée par le groupe " Rasinn Nwel". La place Véronique Fabien, près de la cour Perrinon, en plein coeur de la ville de Fort-de-France, avait revêtu des habits de fête.


Marché du terroir


Plus d'une vingtaine de chapiteaux, acceuillant des marchandes, des bouchers, des vendeurs de produits offraient au public un panel de productions martiniquaises à des prix abordables.
Une vraie exposition des produits du moment, stratégie qui prend place dans le programme baptisé "l'agro-alimentaire un défi pour tous" manifestation soutenue par la présidente Evelyne Famibel et son association "Machann Foyal. 
 

"Rasinn Nwel" lance la caravane de Noêl


L'ambiance de fête s'est développée avec la déferlante de rythmes dans la tradition de Noel avec le groupe "Rasinn Nwèl. ; Le bon vieux cantique de Loulou Boislaville des ritournelles retravaillées et le chanteur Désir et ses musiciens ont donné le meilleur d'eux-mêmes aux petits et grands, mais aussi aux nombreux touristes des bateaux de croisière à quai ce samedi 9 novembre à Fort-de-France. 
Publicité