publicité

"Machann'Foyal" valorise la production locale et propose à la vente 9 tonnes de concombres et de christophines

Quatre tonnes de concombres et 5 tonnes de christophines sont proposées ce vendredi 24 mai 2019 à la vente. L'association des marchandes de Fort-de-France "Marchann Foyal" a lancé une opération de vente de produits locaux. Une manière de soutenir les agriculteurs locaux et faire jouer la concurrence

soutenir la production locale © D. Bétis
© D. Bétis soutenir la production locale
  • Daniel BETIS - Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Neuf tonnes de légumes ont été récoltées pour cette vente exceptionnelle. 4 tonnes de concombres du Carbet et 5 tonnes de christophines du Morne-rouge sont vendues sur le grand marché de Fort-de-France aujourd'hui.

L'opération de ce jour est menée en partenariat avec les producteurs agricoles. Les marchandes de Fort-de-France soutiennent les agriculteurs et font jouer la concurrence. Un jeu de l'offre et de la demande à l'avantage du consommateur qui peut profiter de prix attractif.
Carmen Minoton secrétaire "Marchann'Foyal"
L’association "Machann’ foyal" a créé des synergies, selon les saisons et les fêtes. Elle monte des opérations de vente directe du producteur au consommateur. Le pôle économique de Fort-de-France facilite l'organisation de ces opérations de vente et valorise la production locale.
Thierry Coller, pôle économique de Fort-de-France
Les produits vendus ce vendredi 24 mai et demain samedi 25 mai, sur le marché couvert de Fort-de-France viennent du Carbet et de l'Aileron Morne-Rouge.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play