martinique
info locale

La Maison des Sports fête ses 30 ans autour d'un chanté Nwèl

sport
Maison des Sports
22 ligues et comités régionaux sont installés dans la Maison des Sports à Fort-de-France ©JCS
1987-2017, la Maison des Sports fête ce mercredi 13 décembre ses 30 ans. Inaugurée par Alain Rousselin, président du CROSMA (Comité Régional Olympique Sportif de la Martinique), la Maison des Sports à la Pointe de la Vierge (Fort-de-France) regroupe les ligues et comités.
Cette structure qui a 30 ans d'existence, ce mercredi 13 décembre 2017, rassemble sur un même lieu 22 ligues et comités. Une grande salle permet l'organisation d'assemblée générale ou une conférence. C'est aussi un lieu de pratique sportive avec un dojo, une salle d'armes pour les clubs d'escrime et un espace dévolu à la savate-boxe Française. Kanelle Léger qui a conservé sa ceinture de championne du monde en battant la Serbe Tijana Vukovic s’entraîne dans ce lieu.

Le CROSMA va rénover la Maison des Sports


Située en bord de mer, la Maison des Sports  a été souvent victime des ouragans et ondes tropicales. Outre la toiture arrachée à cause des vents violents, la forte houle inonde les salles et entraîne des détritus sur le parking.
Cette structure qui a fait son temps doit être refaite selon de nombreux dirigeants sportifs. D'autres souhaitent un déménagement ou la construction d'un bâtiment plus fonctionnel pour héberger toute la famille sportive. Exception faite pour le football qui a son propre siège. Toujours est-il que CROSMA a un projet pour améliorer l'existant, en partenariat avec le SMA (Service Militaire Adapté)

30 ans et cela se fête


Le CROSMA présidé par Germain Soumbo joue la carte de la tradition, en organisant, mercredi 13 décembre à 19 H un chanté Nwèl sur son site à la Pointe de la Vierge à Fort-de-France. La manifestation est ouverte à tout le monde. Un bon moment de partage et d'amusement dans un esprit sportif. 
 
Publicité