Marchés frauduleux à Odyssi : des procédures disciplinaires et judiciaires sont lancées

Conférence de presse des dirigeants d'Odyssi (jeudi 16 février 2017)
Odyssi confirme les informations de Martinique 1ère selon lesquelles, des salariés de sa société font l'objet d'une procédure disciplinaire d'une part, et d'une procédure judiciaire d'autre part, pour l'organisation de marchés frauduleux.
"Odyssi a remis tous les documents demandés par la justice", déclare Jude Christine, directeur général de la société depuis le 1er novembre 2016. Il est également ordonnateur des dépenses, chef du personnel et président de la commission d'appel d'offres d'Odyssi (La régie communautaire de l'eau et de l'assainissement des villes de Fort-de-France, Lamentin, Saint-Joseph et Schoelcher).

Visiblement, le nouveau directeur se donne les moyens de sauvegarder l'image de la société, en collaborant totalement avec la police, la justice et en confirmant les informations révélées par Martinique 1ère. 
Des procédures disciplinaires et judiciaires contre des agents d'Odyssi ©martinique
"Nos avocats ont matérialisé des fautes graves et nous sommes maintenant dans la phase de lancement de la procédure disciplinaire. On parle d'une faute qui est une contravention au code déontologique des fonctionnaires", ajoute Jude Christine le directeur d'Odyssi, dont la société effectue une véritable mission de service public.

Pas de montant connu, pour l'instant

Les protagonistes (au moins 2 agents d'Odyssi et un ancien cadre de la société), auraient monté plusieurs sociétés parallèles dont ils seraient les principaux actionnaires. Des sociétés qui auraient bénéficié de marchés attribués par Odyssi. Se pose toujours la question des conditions d'attributions de ces marchés ainsi que leur montant total. Le SRPJ (Service Régional de Police Judiciaire) est en charge du dossier.