Marie-Line Lesdema, l'ancienne conseillère de l'Assemblée de Martinique est décédée

politique
Marie-Line Lesdema
Marie-Line Lesdema (8 mars 2020) ©CapE(FB)
Marie-Line Lesdema, l'ancienne conseillère à l'Assemblée de Martinique et ex-présidente de la commission des affaires européennes et de la coopération est décédée. Âgée de 61ans, elle avait été transférée sur Paris pour des soins après avoir contracté le Covid.

L’ancienne conseillère territoriale Marie Line Lesdema, 61 ans, est décédée ces dernières heures dans un hôpital parisien des suites du covid. Elle faisait partie des personnes acheminées vers la France. Elle avait été prise en charge par l’hôpital Pierre Zobda Quitman à Fort-de-France, pendant les grandes vacances, lors du pic de l’épidémie.

Marie Line Lesdema était une militante du camp patriotique. Membre du MIM (Mouvement Indépendantiste Martiniquais) pendant de nombreuses années. Elle avait gagné ces derniers mois, les rangs du mouvement Péyi-a co-présidé par le député du sud Jean-Philippe Nilor et le maire du Prêcheur Marcellin Nadeau. Elle a effectué la dernière campagne électorale des territoriales aux côtés de ses camarades.

Elle était élue de l'Assemblée de Martinique de 2015 à 2021. Ancienne élue de la ville de Fort-de-France. Ancienne vice-présidente du Comité Martiniquais du Tourisme.

Marie-Line Lesdema était une sportive émérite qui a joué en particulier au handball et une militante de la culture martiniquaise. "Elle s’est bien battue", dit sobrement une de ses amies.

Nous avons une pensée pour ses 3 enfants et son mari