martinique
info locale

Le martiniquais Aurélien Padolus signe son premier contrat professionnel avec l'équipe de Nîmes

handball
Aurélien Padolus
Aurélien Padolus tient son premier contrat de pro avec Usam Nimes ©Martinique la 1ère - Usam Nimes
Aurélien Padolus, 22 ans, a signé son premier contrat professionnel avec l'USAM (Union Sportive des Anciens de Mont Duplan, Nîmes), son club formateur. Il évoluera au poste d'arrière gauche au sein d'une équipe qui retrouve la coupe d'europe dès la prochaine saison.
C'est une excellente nouvelle pour le handball martiniquais. L' ancien joueur de l’Arsenal du Robert  et du réveil Sportif du Gros Morne, l’explosif arrière gauche Aurélien Padolus (1 m 95, 94 kg ) a signé son premier contrat professionnel avec l'USAM (Union Sportive des Anciens de Mont Duplan, Nîmes), son club formateur.
 

Belle marge de progression


Après 7 apparitions cette saison au sein du groupe professionnel, l’USAM Nîmes et son président David Tebib ont officialisé la signature du jeune arrière gauche défensif de 22 ans, Aurélien Padolus.

Ce cadre de la réserve en nationale 1 s'est engagé pour trois ans (jusqu’en juin 2022) avec son club formateur. Il participera à la coupe d 'Europe la saison prochaine. 

Aurélien Padolus a été pensionnaire du centre de formation de l’USAM Nîmes. En 2018, il avait été appelé dans la sélection nationale de beach handball par la fédération Française. 
 

Un soutien familial sans faille


Aurélien Padolus a toujours évolué dans un cocon familial. Eliane, sa mère, responsable de qualité sur une exploitation bananière, son père Alain, ouvrier agricole, ont mis tous les atouts de leurs côtés pour la réussite de leur fils.

Après l’école de Handball à l’arsenal du Robert (ou habitent ses parents), il rejoint le réveil sportif du Gros Morne. Aurélien Padolus sous la houlette de Mickael Borry, remporte la poule et la coupe des as. Il intègre le pôle espoir du François et fait partie de l’équipe de France cadet. Puis il entre au pôle de Nîmes.
Publicité