publicité

Le martiniquais Dimitri Bascou prépare les championnats du monde d'athlétisme au Qatar

Dimitri Bascou avance dans sa préparation. Le spécialiste du 110 mètres haies, médaillé de bronze aux Jeux olympiques d'été de 2016 et champion d'Europe s'entraîne d'arrache-pied pour les championnats du monde à Doha (Qatar), en octobre 2019.

© Martinique la 1ere
© Martinique la 1ere
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Dans deux mois se dérouleront les championnats du monde d'athlétisme. Dimitri Bacou est devenu son propre entraîneur. Le médaillé olympique avance dans sa préparation. Le Schoelcherois, spécialiste du 110 mètres haies, médaillé de bronze aux Jeux olympiques d'été de 2016 et champion d'Europe la même année, compte monter sur la plus haute marche du podium.

Tout semble aller pour le martiniquais. Le 30 juin dernier, Dimitri Bascou a couru en 13" 50'" (+ 0,4 m/s) à La Chaux-de-Fonds (ville Suisse du canton de Neuchâtel). C'est son meilleur temps depuis 2016.

Reportage de Nicolas Bouiges et de Jean-Louis Kerek.
Dimitri Bascou
Les championnats du Monde d'athlétisme se dérouleront du 29 septembre au 6 octobre à Doha au Qatar. Cette date a été choisie pour éviter les températures étouffantes du mois d'août, période à laquelle se tient habituellement la compétition.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play