publicité

Le Martiniquais Melvin Landerneau part à la conquête d'un nouveau titre

Le pistard martiniquais Melvin Landerneau est retenu dans la sélection française pour participer aux Mondiaux de cyclisme sur piste à Apeldoorn aux Pays-Bas. La compétition se déroulera du 28 février au 4 mars. Melvin Landerneau aborde l'épreuve sans pression et bien décidé à monter sur le podium.

le martiniquais Melvin Landerneau prépare son prochain rendez-vous mondial © N. Bensaim
© N. Bensaim le martiniquais Melvin Landerneau prépare son prochain rendez-vous mondial
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le
À 21 ans, Melvin Landerneau va disputer les mondiaux de cyclisme sur piste du 28 février au 4 mars aux Pays-Bas. Le responsable de la filière piste, Bruno Lecki, a formé son équipe et a retenu : Michaël d'Almeida, Rayan Helal, Quentin Lafargue, Melvin Landerneau et Sébastien Vigier.

Changement de braquet


Melvin Landerneau, l'ancien champion d'Europe de vitesse junior, va rivaliser avec les pistards les plus rapides du monde. L'année dernière (novembre 2017), avec Benjamin Edelin, Quentin Lafargue, il avait échoué en finale de la vitesse par équipes face aux Pays-Bas. Les Français avaient remporté la médaille d'argent lors de la première étape de la Coupe du monde, à Pruszkow (Pologne).

Quelques semaines plus tard en décembre 2017, Kevin Landerneau avec l'équipe de France de vitesse ((François Pervis, Rayan Hela) terminait deuxième de la coupe du Monde à Santiago au Chili.
Melvin Landerneau dans le peloton de l'élite du cyclisme © Norbert Bensmail
© Norbert Bensmail Melvin Landerneau dans le peloton de l'élite du cyclisme
Le vice-champion de France, Melvin Landerneau, fait partie des grands espoirs du sprint français. Il aborde ces championnats sans pression et bien décidé à créer l'effet de surprise.

Reportage : Francis Gibrien et Nordine Bensmail.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play