publicité

Les Martiniquais peuvent voter pour leur hymne et leur drapeau

Après les propositions, la sélection, la CTM a annoncé l’ouverture d’une plateforme de vote "pour l’adoption d’un drapeau et d’un hymne pour les déplacements culturels et sportifs de la Martinique à l’international". Les Martiniquais sont invités à choisir.

Les Martiniquais peuvent voter entre le 8 et le 15 avril 2019. © CTM
© CTM Les Martiniquais peuvent voter entre le 8 et le 15 avril 2019.
  • Par Peggy Pinel-Fereol
  • Publié le , mis à jour le
"Votre avis compte !", voilà la promesse faite par Alfred Marie-Jeanne, le Président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique dans un communiqué.

Il annonce l'ouverture d'une plateforme de vote, entre le 8 et le 15 avril 2019, où les Martiniquais peuvent exprimer leur choix sur les trois hymnes et les trois drapeaux sélectionnés auparavant par les deux commissions.

Il s'agit de choisir le drapeau et l'hymne qui seront utilisés pour "les déplacements culturels et sportifs de la Martinique à l’international".

Le lancement des propositions entre le 30 novembre 2018 et le 3 janvier 2019 avait provoqué de nombreuses réactions. Reste à voir si les six choix (trois hymnes et trois drapeaux) des commissions, conviendront aux Martiniquais. La plate-forme ne dévoile rien pour l'instant, les votes sont ouvert à minuit dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril 2019.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play