martinique
info locale

Un martiniquais se noie sous les yeux de ses amis à la Réunion

faits divers
Gendarmerie de la Réunion
©DR
Un Martiniquais d’une trentaine d’années est mort noyé sous les yeux de ses amis, vendredi 05 mai à La Réunion. Il se baignait dans le Bassin la Paix, situé sur les communes de Bras-Panon et Saint-Benoit, dans l’Est de l’île. Les sauveteurs cherchent le corps depuis 4 jours.
Le Bassin la Paix, situé sur les communes de Bras-Panon et Saint-Benoit, dans l’Est de l’île, est une nouvelle fois théâtre d’un drame. Le vendredi (05 mai), un martiniquais d’une trentaine d’années, issue d'une famille de trois enfants à Ducos, est mort noyé sous les yeux de ses amis. L'homme, en vacances sur l'ile, se baignait avec ses amis, lorsqu'il a disparu dans les flots.

D'intenses recherches

Un important dispositif de recherches a aussitôt été mis en place pour tenter de le retrouver. Les recherches, menées pendant 48 heures par les pompiers et les gendarmes, n’ont toujours pas permis de localiser le corps de la victime. À chaque période de pluie, la rivière devient impratiquable. Hier (dimanche 07 mai), l'eau de la rivière de couleur marron, n'a pas facilité les recherches. Les reconnaissances se font aux abords de la berge.
Basin La Paix (Reunion)
©DR
Écoutez Jocelyn Fruteau, sapeur-pompier à Saint-Benoît. À plusieurs reprises, il a eu à intervenir sur ce site de baignade très prisé aussi bien par les locaux que les touristes mais le Bassin La Paix est dangereux surtout en période de fortes pluies.

Basin La Paix (Reunion) 2

Le Bassin La Paix est connu pour être très prisé par les pique-niqueurs et les amateurs de sport en eaux-vives, il serait aussi l’un des sites les plus dangereux de La Réunion.
Écoutez Le reportage de Précilla Ethève. 

Basin La Paix (Reunion) 2 Papier Precilla Ethève

Le père de la victime a quitté la Martinique samedi (06) mai pour la Réunion afin de prendre part aux recherches.