La martiniquaise Audrey Pulvar élue adjointe à la mairie de Paris, chargée de l’agriculture et de l’alimentation durable

élections
Audrey Pulvar, ex journaliste-animatrice
L'ex journaliste-animatrice Audrey Pulvar sur un plateau télé ©AFP / Cap Facebook A. Pulvar
L’ex journaliste Audrey Pulvar est sur la photo de famille de la socialiste Anne Hidalgo, réélue maire de Paris pour un second mandat. La martiniquaise est en charge désormais de l’agriculture et de l’alimentation durable au sein de la majorité de la capitale de la France.
C’est en octobre 2019 qu’Audrey Pulvar entre officiellement en politique, en tant que numéro 2 sur la liste "Paris en commun", conduite par le maire sortant Ariel Weil du 4e (nouvel) arrondissement centre de la capitale.

En février 2019, l’ex journaliste-animatrice qui commente régulièrement l’actualité sur son compte tweeter, a émis le souhait de monter un fond de dotation pour l'Afrique (African Pattern), afin de soutenir des initiatives d'écologie solidaire. 

Puis en avril 2019, Audrey Pulvar a annoncé son soutien à Anne Hidalgo, alors que cette dernière n’avait pas encore officiellement déclaré sa candidature à sa propre succession.
 

"Honorée et impressionnée"


La suite on la connaît. L’ex présentatrice vedette est propulsée adjointe au maire, chargée de l’agriculture et de l’alimentation durable au sein de la majorité, aux côtés d’Anne Hidalgo. Audrey Pulvar ne s’intéresse pas à la chose politique seulement depuis la dernière campagne des municipales, puisque durant sa carrière de journaliste, ce fut l’un de ses terrains de prédilection, au même titre que l’écologie.

Elle a été présidente de la fondation pour la nature et l’homme créée par Nicolas Hulot, pendant que ce dernier était ministère de la Transition écologique jusqu’en septembre 2018. 
Cette fondation a pour objectif de "modifier les comportements individuels et collectifs pour faire émerger un nouveau modèle de société, viable et solidaire".
 

La fondation travaille sur la transition écologique, et plus particulièrement les thématiques du changement climatique, de l’alimentation, de la biodiversité, de la mobilité, de l'économie et de la démocratie.

(fondation-nature-homme.org)

Tweeter Audrey Pulvar
Photo du profil tweeter d'Audrey Pulvar ©Tweeter Audrey Pulvar

Qu’est-ce que l’alimentation durable ?

 

La mise en œuvre de cette politique interministérielle (...) s’articule autour de quatre priorités :     
•  La lutte contre le gaspillage alimentaire.     
•  L’ancrage territorial de l’alimentation.     
•  L’éducation à l’alimentation.     
•  La justice sociale et l’accès de tous à une offre alimentaire de qualité.

(Ministère de la transition écologique et solidaire)


Audrey Pulvar semble pleinement investie dans sa nouvelle mission.
Avant de s’engager résolument pour l’environnement, la fille du syndicaliste indépendantiste, feu Marc Pulvar, est restée plus de 20 ans sur les plateaux de télévision, d’ATV Martinique jusqu’à CNews (ex i>télé, du groupe Canal+), en passant par LCI, TV5, France3, France2, France Inter, l'hebdomadaire Les Inrockuptibles et RTL.
Audrey Pulvar, ville de Paris
Audrey Pulvar, ex journaliste, adjointe au maire de la ville de Paris ©DR / Cap Facebook A. Pulvar
Peu avant son élection, Anne Hidalgo s’adressait à Audrey Pulvar via un tweet en ces termes sur lefigaro.fr
Capture tweet Paris Anne Hidalgo
Tweet d'Anne Hidalgo à l'attention d'Audrey Pulvar ©Twitter Anne Hidalgo
Les Outre-mer en continu
Accéder au live