En février 2019, l’ex journaliste-animatrice qui commente régulièrement l’actualité sur son compte tweeter, a émis le souhait de monter un fond de dotation pour l'Afrique (African Pattern), afin de soutenir des initiatives d'écologie solidaire.
Puis en avril 2019, Audrey Pulvar a annoncé son soutien à Anne Hidalgo, alors que cette dernière n’avait pas encore officiellement déclaré sa candidature à sa propre succession.
"Honorée et impressionnée"
La suite on la connaît. L’ex présentatrice vedette est propulsée adjointe au maire, chargée de l’agriculture et de l’alimentation durable au sein de la majorité, aux côtés d’Anne Hidalgo.
Audrey Pulvar ne s’intéresse pas à la chose politique seulement depuis la dernière campagne des municipales, puisque durant sa carrière de journaliste, ce fut l’un de ses terrains de prédilection, au même titre que l’écologie.À la fois honorée et impressionnée de faire partie de cette belle équipe, au service des parisiennes et des parisiens. Merci à @Anne_Hidalgo de sa confiance. 🙏🏽 En avant pour une ville encore plus écologique et sociale. #ParisEnCommun 🌺 https://t.co/IU0hiAQ6dV
— Audrey PULVAR (@AudreyPulvar) July 3, 2020
Elle a été présidente de la fondation pour la nature et l’homme créée par Nicolas Hulot, pendant que ce dernier était ministère de la Transition écologique jusqu’en septembre 2018.
Cette fondation a pour objectif de "modifier les comportements individuels et collectifs pour faire émerger un nouveau modèle de société, viable et solidaire".
La fondation travaille sur la transition écologique, et plus particulièrement les thématiques du changement climatique, de l’alimentation, de la biodiversité, de la mobilité, de l'économie et de la démocratie.
(fondation-nature-homme.org)
Qu’est-ce que l’alimentation durable ?
La mise en œuvre de cette politique interministérielle (...) s’articule autour de quatre priorités :
• La lutte contre le gaspillage alimentaire.
• L’ancrage territorial de l’alimentation.
• L’éducation à l’alimentation.
• La justice sociale et l’accès de tous à une offre alimentaire de qualité.
(Ministère de la transition écologique et solidaire)
Audrey Pulvar semble pleinement investie dans sa nouvelle mission.
Avant de s’engager résolument pour l’environnement, la fille du syndicaliste indépendantiste, feu Marc Pulvar, est restée plus de 20 ans sur les plateaux de télévision, d’ATV Martinique jusqu’à CNews (ex i>télé, du groupe Canal+), en passant par LCI, TV5, France3, France2, France Inter, l'hebdomadaire Les Inrockuptibles et RTL. Peu avant son élection, Anne Hidalgo s’adressait à Audrey Pulvar via un tweet en ces termes sur lefigaro.fr