martinique
info locale

Martinique : 2 000participants à la Frappadingue

sport
Ligne de départ de la Frappadingue
Plus de 2 000 participants ont pris le départ de cette 1ère édition de la Frappadingue au François. ©A.T.
La première édition de la Frappadingue a réuni plus de 2 000 personnes, ce dimanche matin (22 janvier) au François. Un évènement à la fois sportif et fun préparé depuis plusieurs mois par l’association la Licorne et la ville du François. 
Se dépasser ou simplement s'amuser, l'objectif des 2 000 participants à la 1ère édition de la Frappadingue outremer était plutôt simple. Par contre, en ce qui concerne l'épreuve, les choses étaient un peu plus difficiles. En effet, la frappadingue est une course d’obstacles de 10 kilomètres avec 200 mètres de dénivelé en pleine nature qui ressemble à un parcours du combattant. À un détail près, il n'y a pas de chrono, puisque l'idée est de s'amuser. 

Des obstacles inspirés des entraînements militaires

Escalader des murs de bambou ou des filets, traverser des cours d'eau boueux ou encore ramper sous une grille électrifiée... en tout, une trentaine d'obstacles ont ponctué le parcours. 
Traversée de cours d'eau
4
Les participants ont dû traverser des bassins de boue. ©A.T.
corde
Les participants devaient escalader des murs de bambou et de cordes. ©A.T.
Ramper
Le parcours comprenait plusieurs obstacles où les participants devaient ramper et parfois sous des grilles électrifiées. ©A.T.
Dénivelé
Un parcours de 10 kilomètres en pleine nature avec 200 mètres de dénivelé. ©A.T.

L’évènement qui se développe depuis six ans dans l’Hexagone était très attendu en Martinique. L’association La Licorne et la ville du François ont travaillé en étroite collaboration durant plusieurs semaines pour construire le parcours. Pour cette course qui se veut festive, certains participants n'ont pas hésité à se déguiser ce qui donnait un avant-goût de carnaval.

(Re)voir le reportage d'Aurelie Treuil : 
L'évènement a réuni plus de 2 000 participants. ©martinique

 

Publicité