Les conditions de mer étaient plus toniques mardi 24 janvier, lors de la 3e étape Carbet-Fort-de-France. Les Anglais Northrop-Farren sont les vainqueurs en F18. Chez les F16, duo Hainneville s'impoe dans cette catégorie. Pour les Flying Phantom, l’équipage skippé par Gurvan Bontemps l’emporte.
La troisième étape Carbet-Fort-de-France, le mardi 24 janvier, s'est détroulée dans de bonnes conditions. Partis à 11h30 dans le petit temps, les concurrents ont rapidement rencontré un vent plus soutenu d’une quinzaine de nœuds qui leur a permis de rallier la baie de Fort-de-France pour attaquer un parcours construit.
Catégorie F18
Les Anglais Northrop-Farren l’emportent une nouvelle fois en F18 profitant d’une bascule de vent favorable aux dépens des deux équipages locaux, les duos Poix-Gillet et Giacometti-Ivaldi qui pourtant avaient mené la flotte jusqu’au milieu du parcours. Emmanuel et Jean Boulogne réalisent aussi une très belle course leur permettant de se hisser sur la troisième marche du podium sur la toute fin du parcours en devançant l’équipage skippé par Mike Giacometti.
Catégorie Flying Phantom
Du côté des Flying Phantom, l’équipage skippé par Gurvan Bontemps l’emporte. Auteurs d’un début de parcours poussif, ils ont rattrapé leur retard en prenant la tête de la série à l’entrée de la baie de Fort-de-France pour ne plus la quitter.
Catégorie F16
Chez les F16, l’équipage Joschke-Beranger a bataillé avec le duo Huet de Froberville-Ferrec pendant toute la course. Pendant ce temps le duo Hainneville fait une course exemplaire et l’emporte aujourd’hui.
Journée off
Ce mercredi 25 janvier pas d'épreuve. Journée off pour les équipages qui reprendront la compétition jeudi pour la 4ème étape du Cata Raid qui reliera Saint-Anne.