Martinique Cata Raid, l'édition 2017 se prépare

voile
Catamaran
Lors de la précédente édition en 2016, quarante catamarans avaient pris le départ. Cette année, ils seront trente-six. ©P. Contin - martiniquecataraid.com
La 4e édition du Martinique Cata Raid se déroulera dans nos eaux à partir de ce dimanche 22 janvier. Trente-six équipages devraient prendre le départ de ce raid en six étapes organisées par le club nautique WIND Force du Robert.
Top départ ce dimanche (22 janvier) de la 4e édition du Martinique Cata Raid. Un évènement qui s'inscrit désormais au calendrier des activités nautiques de l'île.
Cette régate en six étapes est ouverte à trois classes de catamaran : la Formule 18, la Formule 16 et nouveauté cette année, le Flying Phantom. 
Trente-six équipages seront au départ au Robert dont dix de Martinique, ainsi que des compétiteurs venus de l'hexagone, de l'Allemagne ou encore des USA. Le raid s'adresse à des régatiers professionnels ou amateurs confirmés. 
 

Aucune étape dans le nord

Parcours Martinique CataRaid
Trente-six équipages prendront le départ dimanche 22janvier pour les six étapes de cette compétition. ©martiniquecataraid.com

Le raid en six étapes s'arrête cette année, aux portes du Grand Nord. Selon les organisateurs, pour ne pas prendre de risque, la régate ne dépasse pas le Carbet côte caraïbe et le Robert côte Atlantique. 

(Re)voir l'interview de Loïc Léopold, président du club nautique WIND Force du Robert, l'organisateur de l'évènement interrogé par Delphine Bez et Eddy Bellerose : 

Une 4e édition qui réserve plusieurs surprises comme la participation d'une nouvelle classe de catamaran, le Flying Phantom. ©martinique