publicité

Martinique Cata Raid : Martin et Gaté au-dessus du lot

Fin de la Martinique Cata Raid samedi 27 janvier au Robert par une nouvelle victoire d'étape, la cinquième sur 6 courses pour l'équipage Orion Martin et Charles Gaté. Les Toulonnais ont affiché leur domination sur l'épreuve et privent Emmanuel Boulogne d'une troisième victoire consécutive.

une étape dans de bonnes conditions météorologiques © organisation
© organisation une étape dans de bonnes conditions météorologiques
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
La dernière étape  Vauclin - Le Robert, samedi 27 janvier,  longue de 13 milles a été une nouvelle fois dominée par Orion Martin et Charles Gaté.

Éviter la casse


Les leaders du classement se sont placés aux avant-postes, sans pour autant prendre de risques, car sauf casse matériel, le classement général a peu de chanced'ê tre modifié, au vu des écarts créés dans les étapes précédentes. L'équipage Martin/Gaté empoche une nouvelle victoire au Robert. Au total l'équipage toulonnais accroche une 5e victoire sur 6 courses en 52 minutes et 46 secondes.
L'équipage Suisse Lutz/Schlatter a tenté d'imprimer son rythme aux autres concurrents © organisation
© organisation L'équipage Suisse Lutz/Schlatter a tenté d'imprimer son rythme aux autres concurrents
Les suisses Andy Lutz et Raymond Schlatter prennent une belle 2e place, à 48 secondes, suivi par Emmanuel et Vincent Boulogne à 1 min 31 et Nicolas Gillet et Nicolas Poix à 2 min 27.

Les enseignements de la course


L'équipage toulonnais Martin/Gaté prive Emmanuel Boulogne d'une troisième victoire consécutive, puisqu'il avait remporté l'édition 2016 avec son frère, et l'édition 2017 avec son fils.
L'équipage Champanhac/Dhallenne, très régulier complète le podium. GFA Caraïbes, skippé par Antoine Gillet et Antoine Poix, reste au pied du podium, mais réalise une belle performance.
le bateau martiniquais skippé par Antoine Gillet et Antoine Poix, © organisation
© organisation le bateau martiniquais skippé par Antoine Gillet et Antoine Poix,
Les Suisses Lutz/Schlatter, souvent aux avant postes, sont handicapés par deux manches moyennes, mardi et vendredi, et finissent 5e. Allyson et Olivier Mousselon, 6e, de La Baule, sont le premier équipage mixte, suivi en temps compensé par Bérangère Kieffer et Franck Ivaldi en F16, du Wind Force du Robert et par Anthony Horst et Alix Jean Arsène, également du Wind Force du Robert.

Classement Général

© Organisation
© Organisation

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play