martinique
info locale

La Martinique est la destination la moins chère de la Caraïbe

monde
Oyster Martinique tourisme
La Martinique, destination pas chère à conseiller pour l'hiver 2017 ©Oyster.com>
Un site de voyage et de réservations hôtelières classe la Martinique en première position des destinations les moins chères de la Caraïbe. Encore plus inattendu, nous sommes présentés comme étant le pays le plus sûr de la région.


Oyster.com, le site Internet américain de réservation d’hôtels et de transports aériens classe la Martinique en première position des destinations les moins chères de la Caraïbes. Dans un classement comportant 11 destinations, la Martinique devance des "grosses pointures" comme Cuba, la République Dominicaine ou encore le Nicaragua.

Billets d’avion et nuits d’hôtel

À l’approche de l’hiver, le site invite sa clientèle à préparer quelques jours de détentes au soleil et sur les plages de la Caraïbe. Possible, à condition de ne pas se ruiner. "Vous avez juste besoin de choisir le bon endroit au meilleur prix", explique Oyster. Pour conseiller ses clients, le site a donc retenu deux critères : le prix moyen de la nuit d'hôtel dans diverses destinations des Caraïbes. Et le prix des billets d’avions les moins chers au départ de New York pour n'importe quelle semaine en janvier 2017. Sur ces deux critères l’ordinateur classe la Martinique en tête avec, par exemple, un prix moyen de nuit d’hôtel à 227 dollars contre 494 dollars pour Aruba, la moins bien classée.

Prix attractifs pour de vraies richesses

Mais au-delà de l’accessibilité, le site trouve d’autres atouts à la Martinique : la diversité de ses paysages, la multitude d'activités terrestres et maritimes, la richesse des sa cuisine, et aussi la ville de Fort-de-France, appréciée pour ses magasins, restaurants, clubs et autres attractions.

Et, cerise sur le gâteau, Oyster écrit que la Martinique est considérée comme l'une des destinations les plus sûres des Caraïbes. Des mauvaises langues diront que tout cela n’est que le fruit d’une grande braderie de la destination Martinique. Mais on aurait tort de bouder un tel résultat qui redore quelque peu notre réputation touristique.

Le classement
1- Martinique
2- Porto Rico
3- Curacao
4- Nicaragua
5- Guadeloupe
6- Trinidad and Tobago
7- St. Martin/Sint Maarten
8- Cuba
9- Belize
10- République Dominicaine
11- Aruba
Publicité