La Martinique fait son entrée au Conseil Régional de la Jeunesse de la Caraïbe

océan atlantique
Congrés jeunesse
Congrès du "Conseil Régional de la Jeunesse de la Caraïbes" à Trinidad et Tobago. ©L.C
La Martinique est désormais membre à part entière du Conseil Régional de la Jeunesse de la Caraïbe (The Caribbean Régional Youth Council). Cette instance œuvre pour l'intégration et la coopération des jeunes de la région. 
C’est lors de la 6e édition du sommet des jeunes leaders de la Caraïbe (du 21 au 23 janvier 2020), à Trinidad et Tobago, que la candidature de la Martinique a été acceptée au sein de ce conseil. Cette conférence a aussi vu l'élection de la première femme présidente de l'organisme (d'origine barbadienne).
Jeunesse
De gauche à droite, Anya Edwin (Sainte-Lucie), administratrice en charge des ressources du CRYC (Caribbean Régional Youth Council), Roshanna Trim (Barbade) et Laurent Cypria (Martinique). ©L.C

"Promouvoir l’autonomisation économique des jeunes pour le développement durable de la Caraïbe", thème du sommet


Ce sommet a réuni environ 200 délégués, dont 150 jeunes représentants de 9 pays et d’organisations internationales. Laurent Cypria avait fait le déplacement pour la délégation de Martinique. Ce dernier est par ailleurs le président de l'association LAD (Lajénèss Annou pwan Douvan).

Le Conseil Régional des Jeunes de la Caraïbe (CRYC) est un organisme en charge de la gouvernance stratégique de la jeunesse caribéenne et des plates-formes de projets œuvrant pour l'intégration et la coopération dans la région.
Laurent Cypria, délégué du Conseil de la Jeunesse de Martinique (CJM), au journal radio de J.B Anatol sur Martinique 1ère. ©Youtube
La prochaine réunion du Conseil Régional de la Jeunesse de la Caraïbe (The Caribbean Régional Youth Council) est prévue en avril 2020, à Sainte- Lucie, afin de définir notamment les orientations générales de son nouveau bureau. La Martinique sera représentée.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live