publicité

La Martinique de nouveau en vigilance jaune pour quelques heures (pluies et orages)

Météo France place la Martinique en vigilance jaune depuis ce samedi (7 septembre 2019), à 12h31 et jusqu'à 17 heures à cause d'un risque de fortes pluies et d'orages. 

© Pixabay
© Pixabay
  • Martiniquela1ère
  • Publié le
Le bulletin de météo France élaboré à 12:31 ce samedi (7 septembre 2019).

Situation actuelle :
Favorisés par une atmosphère humide et des vents faibles, des nuages bourgeonnent rapidement et délivrent des averses d'intensité soutenue. Ces précipitations sont accompagnées de coups de tonnerre par endroits.

Prévisions : Ces nuages menaçants continuent de produire des averses de forte intensité très localement. Les cumuls de pluies peuvent alors atteindre 50 à 70 mm, voire plus sur les mornes. Le risque de fortes précipitations disparaît dès la soirée.


Données observées : 25-30 mm en 30 minutes sur le morne Acajou au François.
VIGILANCE JAUNE FORTES PLUIES/ORAGES : SOYEZ ATTENTIFS !

Renseignez vous sur les conditions météorologiques : - Si vous devez pratiquer des sports à risque en extérieur, - Si vous ou vos activités sont situées dans une zone exposée, sur terre comme sur mer.

En cas d’orage, évitez l’utilisation des téléphones et des appareils électriques. Ne vous abritez pas dans une zone boisée.

En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau . Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play