publicité

En Martinique, on échappe à la canicule mais pas au brevet !

Contrairement aux collègiens de la France hexagonale, de La Réunion et de Mayotte, ceux de Martinique ont planché le jeudi 27 juin 2019 sur les premières épreuves du brevet. Les matières concernées sont le français, l'histoire, la géographie, les sciences et les mathématiques. 

Le brevet des collèges 2019 a commencé ce jeudi 27 juin 2019
Le brevet des collèges 2019 a commencé ce jeudi 27 juin 2019
  • Emma Mezen & Matteo Toutain (stagiaires) - Jean-Claude Samyde
  • Publié le
C’est une première en France : les épreuves du brevet sont, pour la majorité des académies, officiellement reportées, cela à cause de la canicule. Mais pas en Martinique, où 4817 candidats passent le brevet cette année. L’affichage des résultats aura lieu le 10 juillet 2019.


Les épreuves


L’obtention du brevet repose d’abord sur le contrôle continu, qui représente à lui seul la moitié de la note finale. L’autre moitié dépend de quatre autres épreuves obligatoires qui sont : les mathématiques, le français, l’histoire-géographie et les sciences : SVT et Physique-chimie cette année.

Pour la première journée, les candidats se sont réveillés tôt et ont du gérer leur stress au mieux.

(Re)voir le reportage au collège Vincent Placoly ; Stéphanie Octavia et de Christelle Sivatte 
Brevet des collèges en Martinique
Même si le brevet ne détermine pas le passage en seconde il n’en reste pas moins important dans la vie de l’élève. C'est le premier examen, il permet à l’élève de se préparer à ses examens futurs en observant et en participant à son déroulement. De plus il atteste également de la maitrise du socle commun. 

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play