Cela devait être un show, et ça a été une communion avec un public passionné de sport automobile. Le Martinique Rallye Tour (MRT) a fait déplacer la foule des grands soirs hier (21 juillet). Déjà dans l'après-midi, 2h avant le show, il était impossible de circuler pour des raisons de sécurité mais aussi par rapport à l'affluence des badauds venus en masse pour se placer aux points de vue stratégiques. Les organisateurs du MRT estiment à plus de 20 000 le nombre de spectateurs, mais les habitués des grandes manifestations dans le chef-lieu estiment que la barre des 30 000 a été franchie.
Quel que soit le nombre, la fête était belle et à la hauteur des espérances de tous. Ce rendez-vous nocturne du MRT, n'est pas un espace de compétition, mais de communion entre les spectateurs et les pilotes, tous amateurs de sensations fortes et d'adrénaline. D'un côté, les 40 pilotes venus pour rencontrer le public et rouler dans des conditions de courses en plein centre de Fort-de-France, de l'autre, le public de tous les âges de 7 à 77 venus voir, entendre, sentir le passage des 40 bolides lancés à toute allure.
Simon Jean-Joseph le roi de l'asphalte
Il était attendu et n'a pas déçu son public. L'enfant du pays a littéralement soulevé la foule à chacun de ses passages sur le circuit de Fort de France. Comme les années précédentes, Simon Jean-Joseph accompagné de son copilote Yannick Roche a donné un spectacle à la hauteur de sa réputation. Un parcours anticipé au millimètre, comme pour une épreuve en compétition. Le but, offrir un spectacle de drift de haut niveau, particulièrement autour des ronds-points ou la foule s'est amassée. Emportés par le public et par leur passion, Simon Jean Joseph et son copilote ont effectué 2 tours de circuit pour le bonheur des spectateurs qui n'en demandaient pas tant. Hier soir c'est une véritable osmose qui s'est opérée, celle des grands soirs où le public ne fait qu'un avec ses idoles.
Un succès pour les organisateurs
Pas d'incidents majeurs constatés et un pari réussi pour l'équipe du WNS Racing et l'ASMP mené par Willy Nallamoutou Sancho. Cette soirée a été l'occasion de montrer le savoir-faire des Martiniquais à organiser des manifestations d'envergures en toute sécurité. Hier soir, les représentants de la Fédération Française de Sport Automobile et les pilotes caribéens ont pu apprécier le sans-faute de l'organisation. C'est de bon augure pour une participation du MRT dans le circuit caribéen.