800 000 personnes ont visité les distilleries de la Martinique l’an dernier. Majoritairement des touristes qui optent pour des rhums vieux de haute qualité, des bouteilles d’exception. Le spiritourisme génère 100 millions de chiffre d’affaire et la marge de progression est énorme.
À peine ouverte, la boutique de la distillerie du François est prise d’assaut par les premiers touristes. Ils viennent visiter l’usine certes mais surtout acheter du rhum. Dans cette distillerie, 200 000 visiteurs franchissent chaque année la porte, selon les responsables.
(Re)voir le reportage d'Alain Livori et André Quion Quion.
Intervenants :
Charles Larcher président du coderum
Emmanuelle Parent, responsable marketing
Henry Vicrobeck, directeur de production.
Les distilleries sont très recherchées par les visiteurs, qu'ils soient locaux ou touristes. C'est dire si le spiritourisme explose. "En 2018, 4 millions de litres de rhum ont été vendus en Martinique dont 2 millions dans les valises des touristes", se félicite Charles Larcher, le président du coderum (Comité martiniquais d’organisation et de défense du marché), créé en 1960 et qui regroupe tous les distillateurs de rhum.4 millions de litres de rhum vendus en Martinique
(Charles Larcher, le président du coderum)
(Re)voir le reportage d'Alain Livori et André Quion Quion.
Charles Larcher président du coderum
Emmanuelle Parent, responsable marketing
Henry Vicrobeck, directeur de production.