La deuxième journée de compétition, de la Martinique Surf Pro à Basse-Pointe, le lundi 18 avril a été fatale à certains favoris, et pas des moindres puisque les deux finalistes de l’an dernier, l’Hawaïen Joshua Moniz et le Sud-Africain Michael February, ont été éliminés.
Les conditions n’étaient pas simples pour cette deuxième journée de compétition mais quatre surfeurs ont malgré tout réussi à obtenir des scores supérieurs à 15 points au troisième tour : le Portoricain Brian Toth (avec 16,27 points, dont une vague à 9,17 points), le Français Vincent Duvignac (15,26 points), le surfeur de Saint-Barthélemy Dimitri Ouvré (15,13 points) et le Vénézuélien Rafael Pereira (15,10 points).
Parmi les surprises de ce troisième tour, l’élimination sur le fil de Lucas Silveira, le champion du monde juniors en titre (12,07 points contre 12,33 points pour le 2e de sa série, le Sud-Africain Matthew McGillivray).
16 surfeurs ont décroché leur place pour le cinquième tour. À noter les superbes performances de deux Guadeloupéens, Timothée Bisso et Charly Martin, vainqueurs de leurs séries respectives. Les Brésiliens étaient très en forme puisque six d’entre eux ont déjà décroché leur ticket pour le cinquième tour : Marco Fernandez, Ian Gouveia, Alan Donato, Jesse Mendes, Willian Cardoso et Deivid Silva. Les autres qualifiés sont les Américains Brett Simpson, Asher Nolan et Griffin Colapinto, le Français Diego Mignot, le Japonais Hiroto Ohhara, l’Australien Ethan Ewing, le Barbadien Josh Burke et l’Espagnol Gonzalo Zubizarreta.
Les 16 autres qualifiés pour le cinquième tour seront connus ce mardi 19 avril, si les conditions de vagues le permettent.
Voir la vidéo de la deuxième journée de compétition