martinique
info locale

Martinique Surf Pro : des favoris éliminés

surf
Martinique Surf Pro : Santiago Muniz
de belles figures dans les vagues ©Pouillemot/Aquashot
Au troisième jour du Martinique Surf Pro, lundi 3 avril, à Basse-Pointe, les surfeurs ont évolué dans de belles vagues. De grands favoris ont été éliminés, comme l’Américain Griffin Colapinto, les Brésiliens Deivid Silva, Victor Bernardo et Alejo Muniz, et le Péruvien Adrian Garcia.
Une bonne houle et de belles vagues pour le troisième jour du Martinique Surf Pro. Les surfeurs ont disputé les dernières séries du 3ème tour, et celles du 4ème tour. De grands favoris ont été éliminés hier (lundi 4 avril).

Les éliminés au troisième jour de course

Les battus sont : l’Américain Griffin Colapinto, les Brésiliens Deivid Silva, Victor Bernardo et Alejo Muniz, le Péruvien Adrian Garcia.
Pas mal de pertes côté français avec Maxime Huscenot, Charly Quivront, Tristan Guilbaud, Nomme Mignot, le Guadeloupéen Charly Martin, le Réunionnais Jorgann Couzinet, le Martiniquais Arthur Lassée, le Tahitien Heremoana Luciani. Le Réunionnais Adrien Toyon est éliminé dans le dernier heat de l’après-midi. Il avait pourtant obtenu la meilleure note de la matinée (9.33 sur dix!) et avait remporté sa série avec un 17.56 sur 20.
Martinique surf Pro : Charly Quivront
Charly Quivront est tombé dans une série particulièrement relevée. ©Pouillemot/Aquashot

Quatre Français en lice

Il reste quatre Français en lice pour le 5ème tour. Diego Mignot qui a prit une bonne vague, et réalise 8.27. Au terme d’un heat très serré et dans l’une des séries les plus relevées de la journée, Marc Lacomare gagne sa première place avec un total de 17.44. Premier lui aussi de son heat, Dimitri Ouvré passe ce tour qualificatif. Le Guadeloupéen Tim Bisso se révèle impressionnant dans une lutte de haut vol contre l’Australien Jackson Baker et le Brésilien Victor Bernardo, et finit à la deuxième place de sa série, avec un très beau 17.74 sur 20. 
Martinique Surf Pro : Yuri Goncalves
Youri Goncalvez ©Pouillemot/Aquashot

Mardi 4 avril 

Le comité technique a convoqué les surfeurs à 12h et décidera ensuite, selon les conditions météorologiques, s’ils entrent à l’eau, comme cela se fait dans les compétitions mondiales de surf. En cas de jour off, des démonstrations de bwa flo et des concours de Air shows seront proposés aux spectateurs.
Publicité