martinique
info locale

Martinique Surf Pro : vers la fin de la compétition

surf
Claire Bevilacqua
L'Australienne Claire Bevilacqua. ©FB MSP - WSL / Poullenot
Suite de la compétition avec la 7e journée du Martinique Surf Pro vendredi 23 mars. Une journée rythmée par le 3e tour et les quarts de finale féminins, ainsi que le 4e tour masculin.
Ils ne sont plus que huit compétiteurs en quarts de finale. Parmi eux, le jeune prodige italien Leonardo Fioravanti, Miguel Pupo, Jadson Andre et l’Américain favori Nat Young, quatre surfeurs qui sont ou ont été membres de Championship Tour, l’élite du surf mondial. 

Le Brésil sera bien représenté durant ces quarts avec trois surfeurs encore engagés Miguel Pupo, Jadson Andre et surtout Bino Lopes (2e au MSP 2017).
Miguel Tudela sera le seul athlète péruvien dans la suite de la compétition

Du côté des Français, le Réunionnais Jorgann Couzinet et le Vendéen Tristan Guilbaud n'ont pas réussi à se qualifier pour les quarts. Le Tahitien Mihimana Braye sera le seul représentant tricolore. 

Une Barbadienne et trois Australiennes en demi


L'étau est encore plus serré chez les femmes. Les surfeuses australiennes ont dominé cette 7e journée avec trois compétitrices, Claire Bevilacqua, Isabella Nichols et Philippa Anderson, sur les quatre places des demi-finales.
La dernière revient à la Barbadienne Chelsea Tuach, seule représentante de la Caraïbe encore engagée dans la compétition.

Malgré la meilleure note de la journée avec un 9.17 au 3e tour pour Pauline Ado, la Française a échoué aux portes des demis. Tout comme la jeune Portugaise Teresa Bonvalot, championne d’Europe Junior 2016 et 2017, qui n'a pas réussi à s’imposer dans sa série.

Dernière journée de compétition samedi 24 mars à partir 9h30 avec les demi-finales et la finale femmes, ainsi que les quarts, les demis et la finale homme.
Publicité