La deuxième journée de la Martinique Surf Pro, dimanche 02 avril, a battu des records avec une houle impressionnante. De grosses vagues qui ont poussé les surfeurs à sortir leurs tripes pour aller chercher les points.
Grosse houle, gros surf, Il y avait beaucoup de swell pour la deuxième journée de compétition. 16 séries ont été organisées : les 8 dernières du 2e tour et les 2 premières du 3e tour.
Les favoris en toute logique
Le Costaricain Carlos Munoz rate sa série, son compatriote Noe Mar McGonagle signe (et gagne!) l’un des plus haletants combats du jour contre le Brésilien Alejo Muniz. Les surfeurs péruviens ont fait le spectacle. Adrian Garcia domine sa série. Joaquin Del Castillo remporte in extremis son duel avec le Portoricain Brian Toth. Miguel Tudela ne lâche rien face à l’Australien Kalani Ball et termine deuxième de son heat. Les Japonais Hiroto Arai (1er de son heat), Shun Murakami et Kaito Ohashi (2èmes) sont déjà qualifiés pour le tour suivant. L’Américain Griffin Colapinto, l’un des favoris de la compétition, est resté un temps 3e mais a réussi à revenir dans l'épreuve.
Le Martiniquais Adam Auffay, qui bénéficiait d’une wildcard (invitation), a terminé dernier de sa série avec un total de 6.47 et ne passe donc pas au tour suivant. Les Guadeloupéens Gatien Delahaye et David Dorne aussi sont éliminés. Un temps deuxième de sa série, ce dernier a loupé de peu sa qualification.
Lundi 3 avril
Troisième jour de la Martinique Surf Pro. Les épreuves vont commencer à 8 heures. Une grosse journée se profile, avec un niveau de surf de plus en plus relevé.