Martinique Surf Pro : spectaculaire deuxième journée

surf
Surf 2017 : 2ème journée ph 2
de belles figures dans une houle impressionnante ©Poullemot/Aquashot
La deuxième journée de la Martinique Surf Pro, dimanche 02 avril, a battu des records avec une houle impressionnante. De grosses vagues qui ont poussé les surfeurs à sortir leurs tripes pour aller chercher les points.
Grosse houle, gros surf, Il y avait beaucoup de swell pour la deuxième journée de compétition. 16 séries ont été organisées : les 8 dernières du 2e tour et les 2 premières du 3e tour.

Les favoris en toute logique

Le Costaricain Carlos Munoz rate sa série, son compatriote Noe Mar McGonagle signe (et gagne!) l’un des plus haletants combats du jour contre le Brésilien Alejo Muniz. Les surfeurs péruviens ont fait le spectacle. Adrian Garcia domine sa série. Joaquin Del Castillo remporte in extremis son duel avec le Portoricain Brian Toth. Miguel Tudela ne lâche rien face à l’Australien Kalani Ball et termine deuxième de son heat. Les Japonais Hiroto Arai (1er de son heat), Shun Murakami et Kaito Ohashi (2èmes) sont déjà qualifiés pour le tour suivant. L’Américain Griffin Colapinto, l’un des favoris de la compétition, est resté un temps 3e mais a réussi à revenir dans l'épreuve.  

Côté français

Marc Lacomare vainqueur de sa série mais moyennement satisfait de son surf est qualifié pour le 4ème tour. Bonne journée aussi pour Charly Quivront. Deuxième de son heat, Tristan Guilbaud continue la compétition. Belles performances des Réunionnais. Adrien Toyon gagne sa série. Au terme d’un superbe duel avec le Japonais Shun Murakami, Jorgann Couzinet finit premier sous les applaudissements d’un public comblé avec l’une des plus belles notes de la journée, un 9.40 (sur 10!). Déception en revanche pour Medi Veminardi, Thomas Doumenjou et Paul César Distinguin qui s’arrêtent là. Le Tahitien Heremoana Luciani passe et finit deuxième de sa série.
Surf 2017 : 2ème journée Ph 3
©Poullemot/Aquashot

Dure journée pour les surfeurs locaux.

Le Martiniquais Adam Auffay, qui bénéficiait d’une wildcard (invitation), a terminé dernier de sa série avec un total de 6.47 et ne passe donc pas au tour suivant. Les Guadeloupéens Gatien Delahaye et David Dorne aussi sont éliminés. Un temps deuxième de sa série, ce dernier a loupé de peu sa qualification. 

Lundi 3 avril

Troisième jour de la Martinique Surf Pro. Les épreuves vont commencer à 8 heures. Une grosse journée se profile, avec un niveau de surf de plus en plus relevé. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live