martinique
info locale

Martinique Transport valide la gratuité temporaire du TCSP

transports
TCSP
Un des 14 BHNS sur le circuit du TCSP ©Martinique 1ère
Le Transport en Commun en Site Propre gratuit jusqu'à sa phase réelle de commercialisation. Le conseil d'administration de Martinique Transport réuni le lundi 2 octobre et a voté à l'unanimité moins quatre abstentions cette proposition. La balle est maintenant dans le camp de l'État. 
Le conseil d’administration de Martinique Transport s’est réuni le lundi 2 octobre à la CTM. L’ordre du jour concernait la prolongation de la marche à blanc des bus du TCSP et divers détails techniques.

Marche à blanc avec passagers


En attendant le rapport définitif de la marche à blanc qui doit permettre de déterminer le coût d’exploitation et par conséquence, le prix du billet, Alfred Marie-Jeanne, le président de Martinique Transport, a réitéré son projet de gratuité pour les usagers pour quelques temps. La proposition a été adoptée à la quasi-unanimité moins quatre abstentions. 

(Re)voir le reportage de Yannick Dulio et Guilhem Fraissinet. 
©martinique

Sur proposition du président de Martinique Transport, et pour faire face au déficit prévisionnel annoncé, les membres de Martinique Transport ont voté, à l’unanimité, l’augmentation de la part de la CTM, à Martinique Transports.

Publicité